Championnats Etrangers

Barcelone – PSG : les notes du match

Au terme d'une prestation éclatante, le PSG a étrillé Barcelone sur sa pelouse du Camp Nou. Voici les notes de la rencontre.

Homme du match

Kylian Mbappé (9) : Il a fait voler en éclats la défense barcelonaise à chaque accélération et s’est offert un triplé retentissant. Vous avez dit responsabilités ?

FC Barcelone

Marc-André ter Stegen (4) : Battu à quatre reprises, le portier allemand a vécu une soirée très difficile. Il a tout de même signé quelques parades pour limiter la casse.

Jordi Alba (3) : Il a multiplié les courses dans le couloir gauche mais n’a rien réussi sur le plan offensif. Pris à défaut par Florenzi sur le deuxième but adverse.

Clément Lenglet (2) : Mystifié par Mbappé sur l’égalisation parisienne, le Français n’a dégagé aucune sérénité et a été l’un des premiers Barcelonais à sombrer.

Gerard Piqué (3) : Plutôt rassurant en première période, notamment dans le jeu aérien, il s’est effondré au retour des vestiaires, à l’image de ses coéquipiers en défense. Remplacé par Riqui Puig.

Sergiño Dest (2) : Le jeune latéral néerlandais a vécu un calvaire sur son côté droit, buvant la tasse à chaque incursion de Mbappé dans sa zone. Remplacé par Oscar Mingueza.

Sergio Busquets (3) : Le poids des années se fait cruellement ressentir chez le milieu catalan, trop facilement éliminé par les attaquants parisiens et en grande difficulté à chaque fois que le rythme s’est élevé. Remplacé par Miralem Pjanic.

Pedri (4) : Après une première période intéressante, le prodige espagnol a peu à peu disparu de la circulation. Dommage. Remplacé par Francisco Trincão.

Frenkie de Jong (4) : Disponible entre les lignes, il a touché beaucoup de ballons mais n’a jamais vraiment réussi à en faire quelque chose.

Antoine Griezmann (3) : À l’exception de deux ou trois situations dangereuses, il a été transparent et n’a jamais semblé en mesure de déstabiliser la défense parisienne. Remplacé par Martin Braithwaite.

Ousmane Dembélé (5) : Barcelonais le plus remuant, l'ailier français a beaucoup percuté sur son côté gauche mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Lionel Messi (4) : Impuissant devant le naufrage de son équipe, il a été discret et n’a pas suffisamment pesé sur la rencontre, malgré un but sur pénalty.

Paris Saint-Germain

Keylor Navas (6) : Hormis une frayeur devant Griezmann en fin de match, le gardien costaricien a été impeccable tout au long de la rencontre.

Layvin Kurzawa (5) : Fautif sur le pénalty concédé, il a eu du mal à contenir les assauts de Dembélé. Mais il est impliqué sur l’égalisation parisienne, avec un centre en retrait bien senti.

Presnel Kimpembe (6) : Costaud, il a tenu son rang en signant plusieurs interventions autoritaires dans sa surface.

Marquinhos (7) : Patron de la défense parisienne, le capitaine du soir a gagné tous ses duels et a également fait apprécier la qualité de son jeu long.

Alessandro Florenzi (7) : Rarement pris à défaut dans son couloir, que ce soit par Griezmann ou par Alba, il s’est distingué sur le plan offensif en jouant un rôle essentiel sur le deuxième but parisien. Remplacé par Thilo Kehrer.

Leandro Paredes (8) : Quelle activité pour le milieu argentin ! Passeur décisif pour Kean, il a gratté beaucoup de ballons dans l’entrejeu mais a aussi brillé par ses qualités de relance, à l’image de son ouverture magistrale vers Florenzi sur le deuxième but de son équipe.

Idrissa Gueye (4) : Rapidement averti, il a souffert dans son duel avec Pedri et a parfois flirté avec le deuxième carton jaune. Remplacé dès la pause par Ander Herrera (6), qui a parfaitement rempli sa tâche au milieu de terrain.

Marco Verratti (8) : Quand il récite sa partition comme ça, l’amateur de football se tait et admire. Le petit Italien a démontré toute sa classe à chaque ballon touché, comme sur cette délicieuse déviation sur l’égalisation de Mbappé. Remplacé par Julian Draxler.

Moise Kean (7) : Tranchant, il a posé beaucoup de problèmes à Alba par sa vitesse et sa puissance. Il a été récompensé de ses efforts en inscrivant le troisième but parisien de la tête. Remplacé par Danilo Pereira.

Kylian Mbappé (9) : Voir ci-dessus.

Mauro Icardi (6) : S’il a gaspillé quelques occasions, l'avant-centre argentin a constitué un excellent point de fixation pour ses partenaires, gênant considérablement la charnière barcelonaise.

Crédit photo en une : Faisal HQ

J'aime le football mais seulement parce que les Verts existent.

Dernières publications

En haut