Bayern Munich-Liverpool : Enfin le vrai choc des titans ?

0
Ligue 1

Après un match aller qui a accouché d’un fade 0-0 à Anfield, le moment est venu pour ces deux grandes équipes de nous offrir du spectacle. Forme du moment, stratégie, hommes forts, présentation de l’affiche de cette dernière soirée de huitièmes de finale de Ligue des Champions.


Le match aller

Avec pléthore de stars sur la pelouse, difficile d’imaginer que la rencontre puisse se terminer sur un score nul et vierge. Très peu d’occasions franches et beaucoup de maladresses notamment de la part de Sadio Mané. Tout reste à faire pour les deux équipes. Énormément de déchets techniques et une intensité minime pour un tel événement, disons que ce ne sera pas difficile d’avoir une rencontre plus passionnante que celle de février.

Le contexte

Depuis les choses ont pas mal changé. Le Bayern est de retour au premier plan en Bundesliga. Pendant ce temps-là, les Reds ont perdu leur fauteuil de leader. Le Bayern a enchaîné trois victoires de suite avec 12 buts marqués pour un seul encaissé. Liverpool reste deux victoires éclatantes à domicile mais sur deux matchs nuls et vierges à l’extérieur. Un mauvais présage à venir ? Rien est moins sûr.

Les forces en présence

Les hommes de Jürgen Klopp peuvent compter sur le retour de Van Dijk ainsi que celui de Firmino pour se déplacer en Bavière. Dans le même temps, Nico Kovac ne pourra pas s’appuyer sur Joshua Kimmich suspendu. Cependant, le onze de départ devrait être le même pour neuf des onze titulaires du match aller. Rafinha à la place de Kimmich donc, ainsi que Kaiser Franck qui devrait prendre la place d’un Kingsley Coman sur le retour après une alerte à la cheville. Le Français de 22 ans ayant été le plus remuant lors du premier acte.

Voilà donc pour les détails de ce Bayern Munich-Liverpool. Nous avons eu le droit à des confrontations de qualité ces derniers jours. Cette affiche se doit de tenir ses promesses. Réponse ce soir à 21h.

Crédit photo / Racing Post



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here