C'est une très mauvaise nouvelle qu'a confirmée Thomas Tuchel après la victoire munichoise face aux Turcs de Galatasaray ce mercredi en Ligue des Champions. Après la sortie de l'un de ses titulaires à la 40e minute après une blessure qui semblait musculaire, c'est à la fois le Bayern Munich mais également la sélection allemande qui devra faire sans l'un de ces plus grands espoirs pour plusieurs semaines.

Il ne reste que cinq minutes à jouer avant le coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires et c'est sur une course presque anodine que Jamal Musiala ressent une douleur vive à la cuisse gauche. Le diagnostic est rapidement établi par son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse après la rencontre qui craint une déchirure musculaire dans la même zone qui l'avait déjà éloigné des terrains au mois de septembre. Dans le pire cas qui serait celui d'une déchirure, il faudrait donc s'attendre à une absence de minimum un mois pour le milieu de terrain offensif bavarois dont les examens passés ce jour pourraient permettre de mieux préciser la gravité de la blessure.

Coup dur pour la Mannschaft et le Bayern toujours derrière Leverkusen en championnat

Au-delà des matchs amicaux que l'Allemand pourrait manquer avec sa sélection en vue de l'Euro 2024 à domicile, c'est avant tout avec son club le Bayern Munich qu'il devrait rater plusieurs rencontres à commencer par celle face à Heidenheim ce week-end comme confirmé par son technicien.

Alors que les Munichois pointent toujours à la deuxième place en championnat derrière le Bayer Leverkusen, ils on déjà assuré leur qualification et la première place de leur groupe de Ligue des Champions avec quatre victoires de rang devant Galatasaray, Manchester United et Copenhague qui comptent au minimum 8 points de retard alors que deux journées restent seulement a disputer.

Une chance à saisir pour Mathys Tel?

Une nouvelle fois décisif avec une passe pour Harry Kane ce mercredi et tout simplement clinique en sortie de banc avec un but ou une passe décisive toutes les 55 minutes depuis le début de la saison, la blessure de Jamal Musiala pourrait ouvrir la porte à Mathys Tel et éventuellement imaginer le voir comme titulaire dans les prochaines rencontres et enfin être récompensé des progrès observés.