Une rencontre cruciale pour les Bavarois en Bundesliga ce week-end ! Toujours en tête mais à égalité de points avec le Borussia Dortmund et l’Union Berlin, les tenants du titre sont encore loin d’avoir assurer un onzième Meisterschale consécutif. Zoom sur les compos et les enjeux de cette grosse affiche :

Les compositions probables du match Bayern Munich – Union Berlin

Bayern Munich – Union Berlin : Composition probable du Bayern Munich

(4-2-3-1) : Yann Sommer / Joao Cancelo, Benjamin Pavard, Mathijs de Ligt, Alphonso Davies / Joshua Kimmich, Leon Goretzka / Leroy Sané, Jamal Musiala, Serge Gnabry / Eric Maxim Choupo-Moting

Absents : Manuel Neuer, Lucas Hernandez sont blessés, Kingsley Coman est incertain, Dayot Upamecano est suspendu, tandis que Noussair Mazraoui et Sadio Mané seront sans doute encore trop justes pour faire leur retour ce dimanche.  

Bayern Munich – Union Berlin : Composition probable de l'Union Berlin

(3-5-2) : Frederik Rönnow / Danilho Doekhi, Robin Knoche, Timo Baumgartl / Josip Juranovic, Aissa Laïdouni, Rani Khedira, Janik Haberer, Jérôme Roussillon / Kevin Behrens (ou Jordan Siebatcheu), Sheraldo Becker.

Absents : Andras Schafer est blessé, Jakob Busk est malade.

Bayern Munich – Union Berlin : Un clash majeur dans la course au titre !

Les Bavarois toujours menacés

Depuis le mois de septembre, les Bavarois de Julian Nagelsmann ont connu quelques difficultés pour s’imposer en première position du classement de Bundesliga !

En effet, alors que tout le monde voyait leur échappée estivale clore les débats dans la course au titre, le mastodonte du football allemand a très vite été rattrapé par la concurrence. Alors Dortmund et Leipzig ont connu une ascension plus progressive, les Berlinois de l’Union ont remporté plus de 60% de leurs confrontations pour s’emparer du lead jusqu’à la mi-octobre.

Désormais premiers avec 43 points à égalité avec le club de la Ruhr et leurs prochains adversaires Berlinois, les Munichois sont embarqués dans un double challenge européen et national.

Fort de ses 61 réalisations en 21 journées pour 12 victoires et seulement 2 défaites sur les pelouses d’Augsbourg (1-0) et de Gladbach (3-2) dernièrement, le club qui prive ses concurrents de Meisterschale depuis 10 saisons consécutives, aura à l’évidence les faveurs d’une grande majorité d’observateurs pour cette affiche.

Pour autant, ses résultats encore loin d’être catastrophiques ne laissent pas nécessairement présager une partie de plaisir à l’Allianz Arena ce week-end.

Pour rappel, le Bayern est la deuxième équipe d’Allemagne à avoir enregistré le plus de matchs nuls en championnat après Cologne, et n’a récolté que 9 des 18 points disputés depuis fin janvier.

Ajoutez à cela une défaite (3-2) assez logique face aux Poulains de Gladbach suite à l’expulsion de Dayot Upamecano après seulement 8 minutes de jeu, et vous avez un Bayern plutôt fébrile avant son échéance contre Berlin.

À domicile pourtant, le Bayern ne s’est toujours pas incliné en Bundesliga cette saison et y enregistre une moyenne de 3 buts inscrits par match. Les Berlinois sont donc prévenus, mais ont-ils pour autant une quelconque raison de trembler ?

Les Berlinois parés pour l’exploit

Qui aurait pu croire que ce club populaire de l’Union Berlin aurait un jour la possibilité de détrôner le grand Bayern ?

Après 13 victoires pour seulement 4 défaites en 21 journées disputées à l’occasion de leur 3e saison consécutive au sein de l’élite pourtant, les Berlinois sont bien présents.

Les hommes d’Urs Fischer qui s’étaient emparés du lead pendant plusieurs semaines à l’automne, talonnent désormais les plus grands avec de vrais arguments.

Depuis la reprise du championnat, ils ont ajouté 5 victoires consécutives à leur compteur avec un succès en huitièmes de finale de Coupe d’Allemagne face à Wolfsbourg entre temps, et une qualification en huitièmes de Ligue Europa ensuite, suite à une victoire (3-1) à domicile face à l’Ajax d’Amsterdam.

Malgré un score vierge presque frustrant face à la lanterne rouge du classement, les prochains adversaires du Bayern débarquent à Munich après une série de 9 rencontres (TCC) sans la moindre défaite, avec la deuxième meilleure défense du championnat (24 buts encaissés en 21 journées).

Pour laisser peser un peu plus le doute sur l’issue de cette prochaine échéance, il faut rappeler que malgré une nette domination bavaroise l'été dernier, les Berlinois avait accroché le Bayern sur leur pelouse (1-1). Pas de quoi trembler donc pour cette prochaine affiche, mais sans doute assez pour faire douter le club parfois qualifié d’indétrônable.

Diffusion Bayern Munich – Union Berlin : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne ratez rien de la 22ème journée de Bundesliga et de cette belle affiche Bayern Munich – Union Berlin à l’Allianz Arena ce week-end ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous dimanche soir à 18h30 pour le coup d’envoi sur beIN Sport 6 !

  Regarder sur bein sports