Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris-Saint-Germain, une nouvelle fois éliminé en 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Le PSG s'est logiquement incliné en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi face au Bayern Munich (2-0). Retrouvez ici les réactions de l'ensemble des acteurs.

Les Parisiens auront des regrets sur ce 1/8e de finale retour. Les hommes de Christophe Galtier ont dominé le Bayern en première période. Ils n'ont cependant pas réussi à marquer le moindre but. Au fil du match, les allemands ont pris le dessus sur le match avant de marquer par deux fois. Sur l'ensemble de la double confrontations, l'élimination du PSG est logique.

Toutes les réactions après la nouvelle humiliation pour le PSG

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, au micro de Canal + : « On arrivait bien à rivaliser avec l’adversaire. On a eu des temps forts mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. Ensuite, on prend ce but vraiment stupide en deuxième. Il faut avoir plus de lucidité à ce niveau-là… Il ne faut pas avoir honte de jouer long. Et on prend, encore une fois, un deuxième but sur une sortie de balle très courte. C’est une frustration, une déception. Si nous avions eu le bonheur d’ouvrir le score, le match aurait été différent. On avait beaucoup d’absents importants sur les deux matches, ça nous a affaiblis énormément. C’est une grande déception, il faut la digérer et l’accepter pour continuer notre parcours en championnat. (sur son avenir) C’est trop tôt pour l’évoquer. Mon avenir dépend de ma direction et de mon président. Évidemment qu’il y a une déception, le club avait beaucoup d’espoir sur cette compétition. Je maintiens le cap de mon côté, il faudra digérer ça. »

Danilo, défenseur du PSG : « Le Bayern était plus fort que nous. On a eu des occasions en première mi-temps, mais on n’a pas concrétisé. On a fait des erreurs, c’est dur de sortir comme ça, mais c’est la Ligue des champions. Le Bayern, c’est une équipe très physique, qui gagne beaucoup de duels, et nous, on n’en a pas gagné beaucoup. Je n’ai pas les mots… Pour progresser, on doit faire des choses ensemble, pas individuellement. Paris, c’est grand, on doit être fiers, car on a de grands joueurs. »

Dayot Upamecano, défenseur du Bayern : « Je ne trouve pas que Paris nous a embêtés, on s’attendait à ça. On sait qu’ils voulaient jouer avec Kylian dans la profondeur, j’ai essayé de gérer ça, car il va très vite. C’était un travail d’équipe. On a bien coulissé, on a fait notre boulot. On est très heureux ce soir. On savait que cela se jouerait sur les détails, on marque le premier but sur une erreur de l’adversaire. On a montré qu’on était une équipe surtout. Dieu merci, je suis en forme ! (rires) Je suis à l’écoute et je joue avec de grands joueurs comme Müller et Giroud. Moi, je prends ! »

Kingsley Coman, ailier du Bayern : « Ça a été très compliqué en première période. À la mi-temps, on a pu parler ensemble, régler les problèmes, on était plus compacts en seconde période. La dernière fois, en quarts de finale, ils nous ont sortis, cette fois, on le mérite. Ça se joue à des détails. Premier objectif, quarts de finale, après demies, et après on ira au bout ! »