Ça roule…

Ben King s’impose à Alfaguara #LaFlammeRouge

Ben King s’est imposé ce mardi 28 août sur la 4ème étape de la Vuelta 2018. (Photo : @LaVuelta)

Ben King (Dimension Data) s’est imposé sur la 4ème étape de la Vuelta 2018 au sommet de la Sierra de Alfaguara. Le coureur américain faisait parti de l’échappée initiale et a devancé au sprint Nikita Stalnov (Astana).

Chez les favoris, Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Emmanuel Buchmann (Bora Hansgrohe) ont réalisé la bonne opération en grappillant plus de 25 secondes sur le maillot rouge Michal Kwiatkowski (Sky).

Classement de l’étape

Ben King : L’Américain a offert la 6ème victoire de l’année de son équipe, la première sur le circuit World Tour. Le coureur de la Dimension Data a attaqué en compagnie de Stalnov (Astana) et Wallays (Lotto Soudal) après le sprint intermédiaire placé à moins de 20 km de l’arrivée. King a roulé avec beaucoup d’intelligence pour lâcher Wallays et empêcher le retour de Pierre Rolland (Education First) dans le final. 10 points pour l’américain.

Simon Yates : Le Britannique a attaqué à 3 km de l’arrivée sans jamais être rejoint par les autres favoris et affiche une forme semblable de celle du début du Giro 2018. Il passe de la 12ème place à la 3ème place et n’est plus qu’à 10 secondes du maillot rouge Michal Kwiatkowski (SKY). 8 points pour le coureur de Michelton-Scott.

Emanuel Buchmann : Le coureur de la Bora est sorti juste après l’attaque de Yates sans arriver à le rejoindre arrivant à 2 secondes du Britannique. L’Allemand passe de la 7ème à la 2ème place à seulement 7 secondes du maillot rouge. 6 points pour Buchmann.

Luis Angel Mate : Encore présent dans l’échappée du jour, le coureur de la Cofidis a une nouvelle fois conserver son maillot de meilleur grimpeur. Il augmente son avance à 16 points sur son dauphin, Pierre Rolland. 4 points pour l’espagnol.

Nikita Stalnov : Membre de l’échappée et 2ème de l’étape, le coureur d’Astana a suivi l’attaque de King après le sprint intermédiaire mais n’a pas été capable de le battre au sprint. On ne l’attendait pas du tout aujourd’hui, c’est pour ça qu’il est la surprise du jour. 5 points pour le Kazakh.

Bauke Mollema et Inur Zakarin ont tous les deux été lâchés à environ 7 km de l’arrivée. Les deux coureurs confirment leurs méformes. Pierre Rolland était sans doute le meilleur grimpeur de l’échappée mais a manqué de vigilance au moment de l’attaque de Ben King. Il a tenté de revenir ensuite sans réussite et a terminé 3ème. -2 points pour ces trois-là.


Classement général

1er : Michal Kwiatkowski : 19 points
2ème : Alejandro Valverde : 10 points
– :  Elia Viviani : 10 points

– : Ben King : 10 points

3è : Rohan Dennis : 8 points
– :  Jordi Simon : 8 points

– : Simon Yates : 8 points

4è : Luis Angel Mate : 10 points

5è : Emanuel Buchmann : 6 points
6è : Alessandro de Marchi : 5 points
– :  Lukas Pöstlberger : 5 points

– : Nikita Stalnov : 5 points
7è : Nelson Oliveira : 4 points
–  : Wilko Kelderman : 4 points
– : Victor Campenaerts : 4 points

–  :  Pierre Rolland : 3 points
8è : Dylan Van Baarle : 2 points
– : George Benett : 2 points

165ème : Gorka Izagirre : -2
– : Vincenzo Nibali : -2
– : Matteo Trentin : -2

–  :  Inur Zakarin : -2

–  :  Bauke Mollema : -2
166è : Richie Porte : -4





Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
velit, ut venenatis elit. consequat. porta. odio commodo id nec vulputate, eget