Cyclisme

Benoît Cosnefroy s’offre la Bretagne Classic devant Alaphilippe

À l’issue des 250 kilomètres de la Bretagne Classic ce dimanche 29 août, Benoît Cosnefroy remporte la 85e édition de cette course anciennement nommée le Grand Prix de Plouay. Le coureur de la formation AG2R Citroën termine devant le champion du monde Julian Alaphilippe, qui finit deuxième.

C’est un sacre normand qui s’est déroulé lors de la 85e édition de la Bretagne Classic à Plouay ! Une course où Benoît Cosnefroy triomphe sur la ligne juste devant Julian Alaphilippe, champion du monde en titre. Le porteur du maillot arc-en-ciel qui a bénéficié de son coéquipier Mikkel Honoré dans les derniers kilomètres n’a pas su revenir sur l’offensive de Benoît Cosnefroy dans les ultimes mètres devant la ligne. Un dénouement en trio qui profite à la formation AG2R Citroën face aux deux représentants de Deceuninck-Quick Step.

À 62 km de l’arrivée, les trois hommes sont partis à la poursuite d’Alessandro De Marchi et du Belge Quinten Hermans. La jonction avec l’Italien seul à ce moment-là s’effectue à 32 km du terme. Dès lors que Benoît Cosnefroy place une attaque à 23 km de la ligne, Alessandro De Marchi craque laissant les trois fuyards prendre le contrôle de la course. À noter que Tadej Pogačar était dans le coup pour atteindre la tête de la course avec le trio de chasse, mais le Slovène a coupé net son effort à 48 km de l’arrivée.

Le bon coup pour AG2R Citroën

Alors que le duo Cosnefroy – Alaphilippe se retrouve en tête, ce dernier ne prend pas le relais pour conserver l’échappée dans le but d’attendre son coéquipier danois Mikkel Honoré. Une fois à trois, l’avance est conservée durant les vingt derniers kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée.

L’équipe AG2R Citroën s’est illustrée également dès la première échappée avec le Français Alexis Gougeard qui a passé 3h15 à l’avant de la course.

Le Normand Benoît Cosnefroy remporte la 85e édition de la Bretagne Classic.
Crédit photo : Eurosport

Crédit photo : LAURENT LAIRYS / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire