Le biathlète français s’est longuement confié à nos confrères de Nordic Mag, une semaine avant le début de la Coupe du monde de biathlon 2023-2024. 

À l’aube d'une nouvelle édition de la Coupe du monde de biathlon qui l’espère bien mieux réussi que la précédente (8e au classement général), Quentin Fillon Maillet a accordé un long entretien chez nos confrères de Nordic Mag. L’occasion pour le biathlète jurassien de se confier sur Johannes Boe. Inatteignable l’an passé, le Norvégien serait battable pour le natif de Champagnole.

Biathlon : la recette de Quentin Fillon Maillet pour faire tomber Johannes Boe

“Johannes Boe est un athlète qui a peu de défauts car il est très stable dans ses performances en ski, mais il n'est pas invincible. J'ai pu le voir lors de l'année des JO 2022 où il avait mis un terme prématuré à sa saison.Une de ses faiblesses est d'être complètement battable lorsqu'il perd la main . Mon objectif est d'obtenir de bonnes statistiques de tir pour combler l'écart que je pourrais avoir en ski. Cela dit, je vais quand même tout donner en piste pour rivaliser avec lui ! À mon avis, il est battable, c'est pourquoi mon objectif est de remporter le classement général”, a-t-il confié. Premier élément de réponse : le 25 novembre avec le début de la première étape de la Coupe du monde de biathlon à Östersund (Suède).

https://twitter.com/NordicMag/status/1725378229718991231