Biathlon

Biathlon direct : comment suivre la saison 2022/2023 sur vos écrans

Biathlon direct

C’est le mardi 29 novembre que débute la nouvelle saison de biathlon avec 9 étapes au programme de cette Coupe du Monde 2022/2023, qui débutera à Kontiolahti en Finlande pour se terminer au mois de mars à Holmenkollen, en Norvège. Entre-temps auront lieu les championnats du monde à Oberhof, en Allemagne pour une quinzaine pleine de suspense ! Qui succédera à Quentin Fillon Maillet chez les hommes et à Marte Olsbu Røiseland ? Réponse dans les semaines qui viennent ! Biathlon direct, retrouvez toutes les informations pour suivre l’intégralité de la saison 2022/2023 sur vos écrans.

Biathlon direct : Eurosport, partenaire depuis plus de 30 ans

S’il existe une chaîne TV qui représente à elle seule les sports d’hiver, c’est Eurosport. Partenaire historique du Ski Alpin, du Combiné Nordique, du Ski de Fond, du Saut à Ski et du Snowboard, Eurosport l’est aussi avec le Biathlon. Avec toutes les courses de diffusées sur ses antennes depuis 3 décennies, le groupe Eurosport a toujours été fidèle au biathlon, avant même les succès réguliers des Français ! Et la bonne nouvelle nous est venue il y a quelques jours avec la prolongation de contrat entre Discovery (groupe Eurosport) et l’IBU (International Biathlon Union) jusqu’en 2026. Eurosport et ses canaux continueront de retransmettre le biathlon en direct pour encore les 4 saisons à venir.

La couverture de la saison 2022/2023 sera comme les années précédentes. Au programme avant chaque course, l’émission Chalet Club, présentée par Géraldine Weber qui présente avec ses invités pendant une quinzaine de minutes les favoris de la course à venir, l’historique ainsi que les toutes dernières informations concernant la course à venir. Puis place au direct, avec aux commentaires Gilles della Posta qui sera accompagné de Bailly, Florence Baverel et Loïs Habert. Une équipe d’experts déjà présente depuis des années au sein du groupe Eurosport, ce qui assure aux habitués de retrouver leurs bonnes vieilles habitudes ! Une fois la course terminée, retour en plateau avec un second numéro de Chalet Club, qui cette fois analysera la course, les tops et les flops, tout en n’oubliant pas de présenter le programme à venir du week-end prochain ! Un programme TV Biathlon toujours aussi chargé lors de chaque semaine d’épreuve sur le continent Européen.

Pour recevoir les chaînes Eurosport 1 et 2, ainsi que ses canaux Eurosport 360, il vous sera nécessaire de prendre un abonnement à Canal + Sport, à hauteur de 34,99€ par mois.

Avec L’Équipe, suivez toutes les courses de biathlon en direct et gratuitement

Arrivé sur le marché lors de la saison 2015/2016, la chaîne L’Équipe avait misé gros sur le Biathlon. Et le moins que l’on puisse, c’est que ce pari fut gagnant ! Avec des audiences en hausse au fil des années, le biathlon est entré dans le salon des Français et jouit dorénavant d’une notoriété bien plus importante que par le passé. D’où l’importance de diffuser des événements sportifs en clair et gratuitement. Et comme pour le groupe Discovery, L’Équipe a annoncé récemment le renouvellement de son bail avec l’IBU pour 4 années supplémentaires (jusqu’en 2026), pour le plus grand plaisir des fans de biathlon qui continueront de voir leur sport favori diffusé en clair.

Pour cette nouvelle saison, L’Équipe biathlon conservera une ossature sensiblement similaire aux saisons précédentes. En plateau Messaoud Benterki garde la main afin de présenter les courses avec ses invités. Anne-Sophie Bernadi sera aux commentaires de chaque course, accompagnée par deux nouveaux consultants, Anaïs Bescond (tout juste retraitée du circuit) et Frédéric Jean (ancien entraîneur de l’équipe féminin), ainsi que Tangi Kerhoas et Pierre Esquer qui seront aux bordes des pistes afin de recueillir les réactions à chaud des biathlètes Français et internationaux. Après la course, retour sur le plateau afin de débriefer des résultats ! Un dispositif impressionnant pour ne rien manquer de chaque seconde du biathlon en direct !

Pour les malchanceux qui ne pourront pas suivre les courses de biathlon en direct, les replays seront disponibles dans les minutes qui suivront la fin de la retransmission.

Biathlon Direct, une alternative avec IBU TV

Si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement pour visionner Eurosport, et que par malchance vous ne captez pas la chaîne L’Équipe, une dernière solution se présentera à vous, IBU TV. Accessible sur internet, elle permet de suivre l’intégralité de la saison 2022/2023 sur vos écrans d’ordinateurs, tablettes et smartphones. Cependant, cette « biathlon tv » n’est pas accessible en France. De ce fait, la solution pour pouvoir la visionner malgré tout sera de disposer d’un VPN, vous permettant de changer votre adresse IP et ainsi profiter des programmes de l’IBU TV. Des VPN gratuits existent sur le marché, mais avec une connexion limitée, alors que d’autres, pour environ 5€ par mois, vous offriront une connexion illimitée. Une bonne alternation en fonction de vos besoins.

Programme TV Biathlon : les championnats du monde, principal rendez-vous de la saison

Du 8 au 19 février 2023 se disputeront les championnats du monde de biathlon, à Oberhof, en Allemagne. Un pays de sport et de biathlon qui assure une ambiance incroyable durant la dizaine de jours d’épreuve. Pour ce rendez-vous incontournable, Eurosport et la chaine l’Équipe co-diffuseront l’événement de l’année avec toutes les courses de biathlon en direct.

Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022/2023 de biathlon sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut