C’est déjà l’heure de la 9ème et dernière étape de la saison 2023/2024 de la coupe du monde biathlon qui mettra à termes à 5 mois de compétition. Direction le Canada cette semaine et la station de Canmore qui avait accueilli les épreuves des Jeux Olympiques de Calgary en 1988. Au programme cette semaine les dernières épreuves individuelles avec Sprint, Poursuite et Mass-Start ! Coupe du Monde Biathlon Canmore 2024 : retrouvez le programme complet de cette98ème étape de la saison 2023/2024 disputée du jeudi 14 au dimanche 17 mars 2024.

Coupe du Monde Biathlon Canmore 2024 : le programme complet de la 9ème étape de la saison

Rideau sur la coupe du monde biathlon 2023/2024 cette semaine avec déjà la dernière étape de la saison du côté de Canmore. Sur le site des Jeux Olympiques de 1988 à Calgary, les biathlètes auront le droit à des épreuves individuelles avec pour débuter le Sprint Féminin le jeudi et Masculin le vendredi. Puis place aux Poursuites le samedi avant de conclure avec la course la plus spectaculaire, la Mass-Start, qui viendra conclure cet hiver qui aura été disputé et indécis. Biathlon Canmore 2024 : retrouvez ci-dessous le programme complet de la semaine au Canada :

Jeudi 14 mars 2024

  • 17h40 : Sprint Dames 7,5km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe) 

Vendredi 15 mars 2024

  • 17h40 : Sprint Hommes 10km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)

Samedi 16 mars 2024

  • 18h10 : Poursuite Dames 10km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)
  • 22h10 : Poursuite Hommes 12,5km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)

Dimanche 17 mars 2024

  • 18h10 : Mass Start Dames 12,5km (Eurosport 1 et la Chaîne L’Équipe)
  • 22h20 : Mass Start Hommes 15km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)

Coupe du monde Biathlon 2024 : le programme du jeudi 14 et vendredi 15 mars

Ce sont les Sprint qui ouvriront le bal de cette dernière étape de la coupe du monde biathlon Canmore 2024. Les femmes auront l’honneur d’être les premières en piste ce jeudi à partir de 17h40 avec les Françaises Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon qui auront une belle carte à jouer dans une discipline toujours ouverte.

Les hommes débuteront leur semaine le vendredi à 17h40 avec également le Sprint Biathlon Canmore 2024. Vainqueur pour la première fois de sa carrière la semaine dernière à Soldier Hollow, Éric Perrot voudra surfer sur cette dynamique et tenter de tenir tête à Johannes Boe ou encore Sturla Holm Laegreid qui voudront prendre leur revanche.

Biathlon Canmore 2024 : le programme du samedi 16 mars

Samedi sera jour de Poursuite au Canada, les courses qui avaient conclu le week-end dernier aux États-Unis et qui nous avaient offert du spectacle, chez les hommes comme chez les femmes. Vainqueur dimanche dernier, Lou Jeanmonnot sera encore l’une des favorites mais attention à Lisa Vittozzi, Karoline Knotten et les tricolores qui seront encore présentes comme tout le long de la saison. Début des hostilités à 18h10 !

Les hommes auront également le droit à leur Poursuite dans la soirée à partir de 22h10 avec une nouvelle belle bataille annoncée entre la France et la Norvège. Sur le podium à Soldier Hollow, Émilien Jacquelin se verrait bien remonter sur la boîte cette semaine à Canmore et en bien meilleure forme en cette fin de saison, le tricolore peut espérer venir gâcher la fête scandinave.

Canmore 2024 : le programme du dimanche 17 mars

Feu d’artifice à venir pour conclure cette coupe du monde biathlon 2023/2024 au Canada avec les Mass-Start Féminin puis Masculine à partir de 18h10 à Canmore. Les 30 meilleurs biathlètes vont s’affronter pour une dernière explication qui viendra clôturer cet hiver qui aura tenu toutes ses promesses ! Un simple au revoir avant le retour de la coupe du monde biathlon en novembre 2024 !

Canmore 2024 : sur quelle chaîne TV regarder les courses de la semaine au Canada ?

Comme depuis maintenant plusieurs saisons, deux choix s’offriront à vous pour suivre la dernière étape de la coupe du monde biathlon Canmore 2024. Première solution, la Chaîne L’Équipe, qui diffusera en intégralité et en clair toutes les courses de la semaine au Canada avec présentations, analyses et interviews en bord de piste. Seconde solution, Eurosport 1 et 2 (et 360 pour la version digitale), le partenaire des sports d’hiver, qui retransmettra également l’intégralité des épreuves de la coupe du monde biathlon 2023/2024 à Canmore. Première course jeudi à partir de 17h40 avec le Sprint Féminin !