Biathlon

Biathlon – Championnats du monde : ce qui nous attend dès demain

A l’image d’Emilien Jacquelin et Julia Simon, les tricolores tenteront d’honorer le drapeau tricolore aux Championnats du monde

Dès demain, mercredi 10/2, les hostilités débuteront dans le cadre des Championnats du monde de biathlon édition 2021. L’occasion de retrouver l’ensemble des biathlètes internationaux et tricolores sur le site de Pokljuka en Slovénie. Si Alexis Boeuf et Anne-Sophie Bernadi sont déjà sur place, il nous tarde de les rejoindre à travers nos télévisions pour vibrer avec eux. 

Quelles attentes ? 

Souvenez-vous il y a un an, à Antholz, en Italie, l’équipe de France était repartie avec huit médailles, des joies et des déceptions. On se remémore douloureusement la contre performance de Julia Simon dès le premier relais mixte où la Savoyarde avait plombé d’entrée les chances de son équipe. A contrario, chez les hommes, toutes les courses avaient été ponctuées de médailles.

Cette année, sans Martin Fourcade, le début de saison nous laisse malgré tout, croire en les chances tricolores d’illuminer les podiums quotidiens. A cette occasion, dès demain, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon tenteront d’honorer les couleurs du pays.

Face aux dernières courses françaises, à souligner les attentes féminines évidentes concernant Julia Simon qui a remporté les deux dernières Mass-Start (Oberhof et Antholz) ou encore Anaïs Chevalier-Bouchet qui est montée à deux reprises sur le podium en courses individuelles. Du côté masculin, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet sortent en tête des potentiels espoirs tricolores, sans oublier Fabien Claude, auteur de belles courses cette saison. Globalement, en relais, femmes et hommes ont été régulièrement sur le podium, ce qui porte à espérer de belles choses par équipes également.

A l’international, il faudra bien sûr compter sur la présence de la horde norvégienne, aussi bien côté féminin que masculin. La Suède, l’Allemagne et l’Italie auront également fort à faire pour confirmer leur bon état de forme.

Le programme complet 

Mercredi 10 février : Relais Mixte (15h)

Vendredi 12 février : Sprint Hommes (14h30) & un bon anniversaire à Anaïs Chevalier-Bouchet !

Samedi 13 février : Sprint Femmes (14h30)

Dimanche 14 février : Poursuite Hommes (13h15) & Poursuite Femmes (15h30)

Mardi 16 février : 15km Femmes (12h05)

Mercredi 17 février : 20km Hommes (14h30)

Jeudi 18 février : Relais Mixte Simple (15h15)

Samedi 20 février : Relais Femmes (11h45) & Relais Hommes (15h)

Dimanche 21 février : Mass Start Femmes (12h30) & Mass Start Hommes (15h15)

Une belle brochette d’épreuves qui saura assurément nous faire frissonner courant les deux prochaines semaines avec des surprises, des exploits et des médailles. 

Photo credit : Le Monde

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire