Biathlon

Biathlon Coupe du monde – Classement petit globe sprint femmes

Découvrez sans plus attendre le classement du petit globe du sprint femmes lors de la Coupe du Monde 2024-2025 de Biathlon.

Avec sept courses au programme tout au long de la saison, le sprint sera l'une des épreuves incontournables pour bien figurer au classement général de la Coupe du monde de Biathlon. L'année dernière, c'est la Norvégienne Ingrid Tandrevold qui a remporté le petit globe du sprint femmes. Elle a devancé de huit petits points la Française Justine Braisaz-Bouchet

À l'issue du premier sprint de la saison qui s'est déroulé lors de la première étape de la Coupe du monde à Kontiolahti, c'est Marketa Davidova qui a pris la tête du classement du petit globe. La Tchèque s'est offerte sa quatrième victoire de sa carrière, son premier succès depuis la saison 2021-2022, au terme d'une course parfaitement maitrisée. Dans le même temps, plusieurs favorites sont parties à la faute sur le pas de tir comme Lou Jeanmonnot (17e) ou encore Justine Braisaz-Bouchet (14e).

Le prochain sprint aura lieu dès la prochaine étape à Hochfilzen. Le sprint femmes est programmé le vendredi 13 décembre à 11h30. Voici le classement du petit globe sprint femmes après une course.

LE CLASSEMENT DU PETIT GLOBE SPRINT HOMMES DE LA COUPE DU MONDE

Après 1/7 courses

  1. Marketa Davidova (République tchèque) : 90 points
  2. Elvira Oeberg (Suède) : 75 points
  3. Suvi Minkkinen (Finlande) : 65 points
  4. Franziska Preuss (Allemagne) : 55 points
  5. Karoline Knotten (Norvège) : 50 points
  6. Julia Tannheimer (Allemagne) : 45 points
  7. Sara Anderson (Suède) : 41 points
  8. Lisa Theresa Hauser (Autriche) : 37 points
  9. Lena Haecki-Gross (Suisse) : 34 points
  10. Océane Michelon (France) : 31 points
  11. Dorothea Wierer (Italie) : 30 points
  12. Jeanne Richard (France) : 29 points
  13. Hanna Oeberg (Suède) : 28 points
  14. Justine Braisaz-Bouchet (France) : 27 points
  15. Alina Stremous (Moldavie) : 26 points

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut