Lou Jeanmonnot n'a jamais été aussi proche de remporter le classement général de la Coupe du monde de Biathlon. Voici les différents scénarios.
Lou Jeanmonnot a fait craquer Franziska Preuss. La Française s'est imposée sur la poursuite de samedi à Oslo et a repris le dossard jaune de leader à l'Allemande. Jeanmonnot est maintenant en tête du classement général de la Coupe du monde de Biathlon avec 5 points d'avance sur Preuss. Tout se décidera donc lors de l'ultime mass start prévue ce dimanche après-midi.
Au terme d'une poursuite parfaitement négociée, la Jurassienne est parvenue à combler son écart de 35 points qui la séparait au début de la course de la tête du général et de Franziska Preuss. Elle a su profiter des 3 fautes de l'Allemande, dont deux erreurs sur le premier tir debout pour prendre les reines du général. Même si elle ne dispose que 5 points d'avance sur Franziska Preuss, Lou Jeanmonnot aura son destin en main demain.
À noter qu'en cas d'égalités de points entre les deux femmes, c'est Lou Jeanmonnot qui remporterait le classement général puisqu'elle dispose d'un plus grand nombre de victoires cette saison en Coupe du monde (8 victoires pour Jeanmonnot contre seulement 3 pour Preuss). Rendez-vous ce dimanche dès 13h15 pour la mass start de la Coupe du monde de Biathlon à Oslo, dernière course de la saison.
Coupe du monde de Biathlon : Lou Jeanmonnot titrée si…
- Lou Jeanmonnot se classe devant Franziska Preuss lors de la mass-start.
- Au-delà de la 10e place : elle se classe derrière Franziska Preuss avec un écart de quatre places maximum.
- Au-delà de la 21e place : elle se classe derrière Franziska Preuss avec un écart de deux places maximum.