Après une journée de vendredi perturbée par la météo, celle de samedi devrait voir le soleil revenir sur les hauteurs d’Oslo. Chez les hommes, place à la Poursuite avec Johannes Boe qui aura la voie royale pour un nouveau succès cette saison. Chez les femmes, le Sprint initialement prévu vendredi se courra ce samedi, provoquant l’annulation de la Poursuite. Biathlon Holmenkollen 2023, présentation et programme du samedi 18 mars.

Biathlon Holmenkollen 2023 : deux places à prendre sur le podium de la Poursuite Masculine

Large vainqueur du Sprint jeudi, Johannes Boe partira avec une avance confortable d’une vingtaine de secondes sur ses poursuivants lors de la Poursuite d’Holmenkollen que seront Martin Ponsiluoma et Benedkit Doll. Autant dire que le Norvégien devrait sans mésaventures remporter sa 6ème Poursuite de la saison à Holmenkollen et qu’il faudra regarder derrière pour trouver du suspense. Car avec 6 biathlètes se tenant en 33 secondes (M.Ponsiluoma, B.Doll, A.Rastorgujevs, S.H.Laegreid, J.Kuehn et Quentin Fillon Maillet), la course au podium sera l’attraction principale. Avec même la possibilité de voir des remontada venir de l’arrière, les accessits seront disputés jusqu’au dernier tir debout de cette Poursuite !

Chez nos Français, si Quentin Fillon Maillet partira avec moins d’une minute de retard sur Johannes Boe, nos autres représentants seront plus loin. Antonin Guigonnat partira avec 1 minute 16 de retard, Fabien Claude 1m27 et Éric Perrot 2m28.

Mentions spéciales : Benedikt Doll, Vetle Christiansen.

Sprint Féminin Holmenkollen 2023 : Julia Simon pour l’histoire

Avec 37 points à remporter sur l’ensemble des deux dernières courses, Julia Simon s’est encore rapprochée de son premier globe du classement général de biathlon. Avec le report du Sprint prévu vendredi à samedi, la Français a vu une opportunité en moins pour ses adversaires pour lui reprendre du terrain. Résultat, la biathlète tricolore pourrait être sacrée ce samedi lors du Sprint d’Holmenkollen avec une 6ème place. Le sacre est également possible en fonction des résultats combinés de Julia Simon et de sa poursuivante Dorothea Wierer, mais il faudra alors sortir les calculettes !

N'oublions pas également que le globe de la spécialité sera en jeu, avec une bataille entre Denise Herrmann-Wick et Dorothea Wierer, séparées par seulement 14 points au classement de la discipline. Un suspense entier qui verra son dénouement (si la météo le permet) ce samedi !

Mentions spéciales : Marte Roeiseland, Julia Simon, Lisa Vittozzi.

Biathlon Holmenkollen 2023 : le programme de samedi

Samedi 18 mars

  • 12h45 : Poursuite Hommes (12,5km)
  • 15h00 : Sprint Femmes (7,5km)

Comment suivre la Poursuite Hommes et le Sprint Femmes d’Holmenkollen ?

Pour suivre l’intégralité de la saison de Biathlon 2022/2023 ainsi que la Poursuite Masculine et le Sprint Féminin d’Holmenkollen en Norvège, rendez-vous sur L’Équipe et Eurosport, les 2 chaînes qui retransmettent toutes les courses de biathlon en direct sur vos écrans !

 

Retrouvez le programme complet de la dernière étape de la coupe du monde de biathlon saison 2022/2023 disputée en Norvège sur notre site.