Biathlon

Biathlon Holmenkollen – Poursuite Hommes : Johannes Boe, encore et toujours… devant Fillon Maillet !

Déjà vainqueur du Sprint jeudi, Johannes Boe n'a fait que confirmer ce samedi 18 mars 2023 à l'occasion de la Poursuite d’Holmenkollen, la toute dernière de la saison. Malgré une faute au tir, le Norvégien n'a pas tremblé pour devancer un brillant Quentin Fillon Maillet à 20/20. Biathlon Holmenkollen, retour sur les résultats de la Poursuite masculine disputée dans la banlieue d'Oslo.

BIATHLON HOLMENKOLLEN : JOHANNES BOE S'ADJUGE LA DERNIÈRE POURSUITE DE LA SAISON

Parti avec près de 24 secondes d'avance sur le Suédois Martin Ponsiluoma, Johannes Boe aurait pu redouter une baisse de régime ce samedi à l'occasion de la Poursuite Hommes du côté d'Holmenkollen. Il n'en a rien été. Certes, le plus jeune des frères Boe a manqué une cible. Ce qui ne l'a pas empêché de survoler la course, et de terminer avec plus de 30 secondes d'avance sur le Français Quentin Fillon Maillet, auteur d'un superbe 20 sur 20. Et encore, le vainqueur du Gros Globe s'est permis de chambrer le public, lui demandant de se taire avant de tirer sa dernière balle. Tout en saluant Harald V, le roi de Norvège, juste avant de franchir la ligne d'arrivée. Un nouveau succès en patron pour Johannes Boe, qui était déjà largement en tête du classement de la spécialité devant son compatriote Sturla Laegreid, troisième ce samedi à cause d'une faute sur son dernier debout. L'Allemand Doll, à 18/20, rate le podium pour un peu plus de 6 secondes. Néanmoins, les deux derniers cités devraient avoir leur mot à dire demain dimanche à l'occasion de l'ultime course de la saison, la course des rois, la Mass Start.

SPRINT BIATHLON HOLMENKOLLEN 2023 : FILLON MAILLET ET FABIEN CLAUDE BRILLENT

Son absence lors de la précédente étape de Coupe du Monde n'est plus qu'un mauvais souvenir. Déjà auteur d'un 10 sur 10 au tir jeudi lors du Sprint, Quentin Fillon Maillet a encore régalé ce samedi. Le Français, parti en septième position, a entamé une superbe remontée pour venir prendre la deuxième place, derrière l'intouchable Johannes Boe. Autre grosse satisfaction dans les rangs tricolores, Fabien Claude. Ce dernier, parti avec le dossard 19, n'a manqué qu'une seule cible pour prendre une très belle cinquième place, pas très loin du podium qui plus est. À lui de faire encore mieux ce dimanche à l'occasion de la Mass Start.

POURSUITE HOMMES HOLMENKOLLEN : LES RÉSULTATS

Samedi 18 mars (Poursuite Masculine)

  1. Johannes Boe (Norvège) : 32:34 (1 faute)
  2. Quentin Fillon Maillet (FRANCE) : + 32,7 sec (0 faute)
  3. Sturla Holm Laegreid (Norvège) : + 49,1 sec (1 faute)
  4. Benedikt Doll (Allemagne) : + 55,3 sec (2 fautes)
  5. Fabien Claude (FRANCE) : + 1'00 (1 faute)

23ᵉ Antonin Guigonnat ; 38ᵉ Éric Perrot.

LE CLASSEMENT FINAL DE LA SAISON DE POURSUITE MASCULINE DE BIATHLON

  1. Johannes Boe (Norvège) : 600 points
  2. Sturla Holm Laegreid (Norvège) : 425 points
  3. Quentin Fillon Maillet (FRANCE) : 295 points
  4. Tarjei Boe (Norvège) : 277 points
  5. Fabien Claude (FRANCE) : 252 points

LE PROGRAMME À VENIR EN BIATHLON

Les biathlètes auront rendez-vous demain dimanche à Holmenkollen, en Norvège, pour la Mass Start.

Retrouvez toute l'actualité et tous les résultats de cette dernière étape de la coupe du monde de biathlon saison 2022/2023 disputée à Holmenkollen sur notre site

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut