Avec le brouillard persistant sur la piste d’Oslo, le Sprint Féminin n’a pu se courir ce vendredi. Reporté à demain en lieu et place de la Poursuite, cette annulation rapproche Julia Simon du globe du classement général de la coupe du monde. Retour sur ce report du Sprint Biathlon Holmenkollen et l’impact sur les classements.

Biathlon Holmenkollen : Sprint reporté, le globe de la Poursuite pour Julia Simon

Forcément, les biathlètes préfèrent toujours se disputer les globes sur la piste, mais des fois, la météo vient s’en mêler… Car aujourd’hui, il est tout simplement impossible de pratiquer le biathlète. Dans l’impossibilité de pouvoir voire les cibles sur le pas de tir, mais aussi les risques de chutes dans les descentes, les organisateurs ont préféré reporter le Sprint prévu aujourd’hui à Holmenkollen à samedi après-midi, à la place de la Poursuite. Conséquence, Julia Simon décroche le globe de la Poursuite, elle qui possédait 23 points d’avance sur Elvira Oeberg. Un premier globe dans la musette de la tricolore, qui sera également en course pour celui de la Mass Start dimanche mais aussi et surtout celui du globe du classement général de la coupe du monde de biathlon. Car c’est l’autre information de la journée, avec l’annulation de la Poursuite de demain, Julia Simon se rapproche de son premier globe de cristal du général. Toujours avec ses 144 points d’avance avec 180 points à distribuer sur les 2 courses, la Française aura besoin de 37 points à remporter lors du week-end sur le Sprint et la Mass Start. Un top 6 demain serait suffisant pour clore le suspense avant même la dernière course dimanche.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1636739681474813952

Holmenkollen 2023 : pourquoi annuler la Poursuite et non le Sprint ?

Certains se poseront la question : pourquoi reporter le Sprint à demain et annuler la Poursuite et non l’inverse ? La réponse est simple, pour pouvoir disputer une Poursuite, il est nécessaire de courir le Sprint, afin de prendre le temps des biathlètes à l’arrivée pour donner l’ordre de départ de la Poursuite, en général le lendemain. Sans Sprint, impossible donc de disputer la Poursuite !

Le programme à venir en biathlon

Les biathlètes auront rendez-vous samedi à Holmenkollen, en Norvège, avec la Poursuite pour les hommes et le Sprint pour les femmes.

 

Retrouvez toute l'actualité et tous les résultats de cette dernière étape de la coupe du monde de biathlon saison 2022/2023 disputée à Holmenkollen sur notre site