Malade et absent la semaine dernière à Östersund, Johannes Boe faisait son retour ce jeudi sur le Sprint d’Holmenkollen. Et comme lors des 6 premiers Sprints de la saison, le Norvégien a survolé la course, malgré une faute au tir. Le Scandinave s’élancera par la même occasion avec une confortable lors de la Poursuite de samedi. Biathlon Holmenkollen, retour sur les résultats du Sprint masculin disputé dans la banlieue d'Oslo.
Biathlon Holmenkollen : grand chelem pour Johannes Boe en Sprint
Kontiolahti, Hochfilzen, Grand Bornand, Pokljuka, Antholz-Anterselva, Nove Mesto et dorénavant Holmenkollen, Johannes Boe n’aura absolument rien laissé à ses adversaires cette saison dans la discipline. Déjà lauréat du globe de la coupe du monde de biathlon dans cette spécialité, le Norvégien n’a pas montré le moindre signe de fatigue aujourd’hui devant son public d’Holmenkollen. Bien qu’étant privé de la semaine de compétition en Suède la semaine pour un test positif au Covid, le désormais quadruple vainqueur du globe de cristal du général était, une fois de plus, le plus fort aujourd’hui. Malgré une faute au tir debout, Johannes Boe a été le plus rapide sur les skis, comme à son habitude, pour conserver plus de 20 secondes sur le Suédois Martin Ponsiluoma et l’Allemand Benedikt Doll, pourtant tous les deux auteurs d’un sans-faute au tir. Ces deux biathlètes partiront avec un petit matelas en vue de la poursuite pour jouer le podium derrière Johannes Boe, le 4ème pointant à près de 50 secondes, à savoir le Letton Andrejs Rastorgujevs.
🇳🇴 Boe remporte (encore et toujours) le sprint malgré une faute au tir #ChaletClubhttps://t.co/CgMSi7tfFX
— Eurosport France (@Eurosport_FR) March 16, 2023
Sprint Biathlon Holmenkollen 2023 : bonne reprise pour Quentin Fillon Maillet
Arrêté lui aussi pour cause de Covid la semaine dernière, Quentin Fillon Maillet était de retour lors de ce Sprint Biathlon Holmenkollen. Avec un sans-faute au tir, le vainqueur du globe du général de la coupe du monde de biathlon 2021/2022 prend une belle 7ème place à trente secondes du podium. Chez nos autres représentants tricolores, Antonin Guigonnat termine à la 13ème place, Fabien Claude la 19ème. Auteur de son premier podium la semaine dernière lors de la Mass Start d’Östersund, Éric Perrot est passé à côté de son Sprint à Holmenkollen avec une 49ème place.
Sprint Hommes Holmenkollen : les résultats
Jeudi 16 mars (Sprint Masculin)
- Johannes Boe (Norvège) : 25:13 (1 faute)
- Martin Ponsiluoma (Suède) : + 23,9 sec (0 faute)
- Benedikt Doll (Allemagne) : + 28,9 sec (0 faute)
- Andrejs Rastorgujevs (Lettonie) : + 46,5 sec (1 faute)
- Sturla Holm Laegried (Norvège) : + 48,0 sec (0 faute)
7ème Quentin Fillon Maillet ; 13ème Antonin Guigonnat ; 19ème Fabien Claude ; 49ème Éric Perrot ; 67ème Oscar Lombardot.
Le programme à venir en biathlon
Les biathlètes auront rendez-vous samedi à Holmenkollen, en Norvège, pour la Poursuite.
Retrouvez toute l'actualité et tous les résultats de cette dernière étape de la coupe du monde de biathlon saison 2022/2023 disputée à Holmenkollen sur notre site.