Biathlon : Julia Simon forfait pour l’Individuel de mercredi ?
Quatre relais, quatre podiums, dont une victoire. Le début de saison de Biathlon a fort bien commencé pour l'équipe de France. Néanmoins, hier dimanche, Julia Simon a franchi la ligne d'arrivée avant de s'écrouler, touchée au mollet. De quoi craindre une absence pour l'Individuel programmé en milieu de semaine à Kontiolahti.
Deuxième du relais mixte simple samedi, derrière la Suède, aux côtés de Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon espérait prendre sa revanche, le lendemain, à l'occasion du relais féminin. Dernière relayeuse, la Française possédait une sérieuse avance, avant d'aller tourner sur l'anneau de pénalité.
De quoi permettre à Elvira Oeberg de revenir à sa hauteur à l'issue du dernier tir. Alors qu'on s'attendait à une grosse bataille, Julia Simon, victime d'une douleur intense au niveau du mollet, a dû stopper, puis modérer son effort. Pas de quoi permettre à la Norvège de chiper la troisième place. Mais suffisant pour priver les Bleues d'une victoire qui leur tendait les bras. Et après ?
🚨🚨🚨 #Biathlon Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d'après-midi. 🔽https://t.co/rtHe3kzPu4
— Nordic Magazine (@NordicMag) December 2, 2024
IRM au menu pour Julia Simon ce lundi
Selon les informations recueillies auprès de Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, par Nordic Magazine, Julia Simon va passer une IRM de contrôle ce lundi en début d'après-midi. Tout le monde qu'il s'agit d'une simple crampe. Mais pour éviter toute aggravation, une imagerie est nécessaire.
Pour rappel, théoriquement, Julia Simon peut encore disputer trois courses cette semaine en Finlande. À savoir, un sprint samedi, une mass start dimanche, mais aussi un Individuel court (12,5 km) dès mercredi. Reste à savoir si la native d'Albertville, 28 ans, dont l'individuel n'est clairement pas sa spécialité, choisira de se ménager pour la suite des hostilités, ou non.