Biathlon

Biathlon Kontiolahti 2024 : le classement de la mass start femmes

Elvira Oeberg a remporté ce dimanche après-midi la mass start de Kontiolahti devant Julia Simon. Voici le classement de la mass start femmes de la Coupe du monde de Biathlon à Kontiolahti.

Impressionnante sur les skis depuis le début de la Coupe du monde, Elvira Oeberg a remporté la mass start de Kontiolahti et signe la première victoire de sa saison. Julia Simon a retrouvé des couleurs ce dimanche après-midi et termine à une très belle deuxième place. Franziska Preuss complète le podium de la course du jour.

Julia Simon aurait même pu remporter en course avec une meilleure condition physique. Ressortie en tête à l'issue du dernier tir, la skieuse des Saisies n'a rien pu faire face au retour supersonique d'Elvira Oeberg. La Suédoise est la plus forte sur les skis depuis le début de la saison et semble inatteignable lorsque son tir ne lui fait pas défaut.

Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet terminent respectivement à la 8e et 9e place de cette mass start. Pour sa première mass start en Coupe du monde, Jeanne Richard prend une très belle 12e place et confirme son très bon de saison. Au classement général de la Coupe du monde, Elvira Oeberg conforte son avance. La Suédoise dispose désormais de 60 points d'avance sur Franziska Preuss et 79 sur Lou Jeanmonnot.

Le classement de la mass start femmes de Kontiolahti

  1. Elvira Oeberg (Suède) : 35:58.6
  2. Julia Simon (France) : +16.2
  3. Franziska Preuss (Allemagne) : +19.1
  4. Vanessa Voigt (Allemagne) : +19.9
  5. Julia Tanneheimer (Allemagne) : +20.1
  6. Dorothea Wierer (Italie) : +25.3
  7. Anna Magnusson (Suède) : +25.4
  8. Lou Jeanmonnot (France) : +36.7
  9. Justine Braisaz-Bouchet (France) : +55.9
  10. Marketa Davidova (République tchèque) : +56.6
  11. Suvi Minkkinnen (Finlande) : +1:05.3
  12. Jeanne Richard (France) : +1:08.8
  13. Sara Andersson (Suède) : +1:19.8
  14. Lie Lotte (Belgique) : +1:24.0
  15. Lisa Theresa Hauser (Autriche) : +1:32.4

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut