Biathlon

Biathlon Kontiolahti 2024 : le classement de la mass start hommes

Au terme d'une course quasi parfaite, Eric Perrot a remporté la première mass start de la saison à Kontiolahti. Voici le classement de la mass start hommes de la Coupe du monde de Biathlon à Kontiolahti.

Après le succès d'Émilien Jacquelin sur le sprint, Eric Perrot a offert une nouvelle victoire à l'équipe de France de Biathlon en remportant la mass start de Kontiolahti, dernière course de la manche de Coupe du monde dans la station finlandaise. À 23 ans, il remporte la deuxième de sa carrière après son succès sur le sprint de Soldier Hollow la saison dernière. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde avec un petit point d'avance sur Sturla Laegreid. Il portera donc le dossard jaune de leader à l'occasion du sprint d'Hochfilzen la semaine prochaine.

Après une erreur sur son deuxième tir couché, Eric Perrot a fait la différence en réalisant un sans-faute sur les deux tirs debout. Après un dernier tour stratosphérique, Quentin Fillon Maillet offre un très beau doublé à l'équipe de France après avoir battu Sturla Laegreid au sprint. Après deux premières individuelles compliquées, le Jurassien signe son premier podium de la saison. Il remonte également à la 5e place au classement général.

Pour Emilien Jacquelin, la course a été plus compliquée que vendredi. Le Français a commis 5 erreurs sur le pas de tir et ne prend que la 14e place de la course du jour.

Le classement de la mass start hommes de Kontiolahti

  1. Eric Perrot (France) : 37:12.9
  2. Quentin Fillon Maillet (France) : +9.1
  3. Sturla Laegreid (Allemagne) : +11.5
  4. Danilo Riethmueller (Allemagne) : +17.7
  5. Vebjoern Soerum (Norvège) : +34.6
  6. Vetle Christiansen (Norvège) : +45.4
  7. Endre Stroemsheim (Norvège) : +46.1
  8. Tarjei Boe (Norvège) : +47.1
  9. Johannes Boe (Norvège) : +49.4
  10. Sebastian Samuelsson (Suède) : +1:00.5
  11. Justus Strelow (Allemagne) : +1:08.8
  12. Anton Dudchenk (Suède) : +1:13.1
  13. Jakov Fak (Slovénie) : +1:14.9
  14. Emilien Jacquelin (France) : +1:22.2
  15. Vitezslav Hornig (République tchèque) :+1:25.2

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut