Biathlon

Biathlon Kontiolahti 2024 : le classement du sprint femmes

Marketa Davidova a remporté le sprint de Kontiolahti. Voici le classement complet du sprint femmes de Kontiolahti.

Une fois n'est pas coutume. Aucune française n'est présente sur le podium sur ce sprint de Kontiolahti. La victoire est revenue à la Tchèque Marketa Davidova. Elle s'impose devant Elvira Oeberg et Suvi Minkkinen.

Lou Jeanmonnot était une nouvelle fois bien partie pour jouer un podium. Malheureusement, la porteuse du dossard jaune s'est fait surprendre sur son tir debout avec deux erreurs et doit se contenter de la 17ᵉ place. Elle laisse également la première place au classement général de la Coupe du monde à Elvira Oeberg.

Justine Braisaz-Bouchet a connu une course en deux temps. Avec deux erreurs et un tir couché très long, la française était très loin après le 1ᵉʳ tir. La championne olympique s'est bien rattrapée avec un très beau tir debout (8/10). Elle se classe finalement 14ᵉ. Nouvelle course compliquée pour Julia Simon qui a commis 3 erreurs avec un très mauvais temps de ski. Elle ne termine que 47ᵉ de ce sprint.

Septième du sprint mercredi, Océane Michelon confirme son retour en forme avec une belle 10ᵉ place (9/10), le meilleur résultat pour une Française aujourd'hui. La vainqueur de la dernière édition de l'IBU Cup a sûrement validé son ticket pour les prochaines manches de Coupe du monde de Biathlon avec l'équipe de France. Même chose pour Jeanne Richard (10/10) qui prend la 12e place de la course du jour.

Nouvelle course compliquée également pour Sophie Chauveau, seulement 50e. La skieuse du Grand-Bornand a commis trois grosses erreurs sur son tir debout. Sa place en Coupe du monde est donc déjà en danger après deux courses.

LE CLASSEMENT DU SPRINT FEMMES DE KONTIOLAHTI

  1. Marketa Davidova (République tchèque) : 20:39.7
  2. Elvira Oeberg (Suède) : +8.8
  3. Suvi Minkkinen (Finlande) : +11.9
  4. Franziska Preuss (Allemagne) : +12.0
  5. Karoline Knotten (Norvège) : +15.3
  6. Julia Tannheimer (Allemagne) : +21.1
  7. Sara Anderson (Suède) :+28.9
  8. Lisa Theresa Hauser (Autriche) : +29.6
  9. Lena Haecki-Gross (Suisse) : +30.8
  10. Océane Michelon (France) : +31.7
  11. Dorothea Wierer (Italie) : +33.2
  12. Jeanne Richard (France) : +35.5
  13. Hanna Oeberg (Suède) :+36.8
  14. Justine Braisaz-Bouchet (France) : +40.8
  15. Alina Stremous (Moldavie) : +46.4

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut