Biathlon

Biathlon Kontiolahti 2024 : le classement relais masculin

Après une journée de samedi frustrante dans le clan tricolore, l'équipe de France a ouvert son compteur dans la saison 2024/2025 de Biathlon avec une victoire dans le relais masculin devant la Norvège des frères Boe, pourtant invaincue depuis 12 relais sur le circuit coupe du monde.

Pour battre l'équipe de Norvège dans un relais, il faut que les adversaires réalisent une course parfaite. C'est ce qu'ont réalisé les Français ce dimanche lors du relais 4 x 7,5 km de Kontiolahti, frisant par moments le sublime ! Le relais tricolore, emmené par Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Éric Perrot et Émilien Jacquelin, a frôlé la perfection en Finlande cet après-midi. Avec seulement 2 pioches sur l'ensemble de la course, concédées sur le dernier tir debout, l'équipe de France l'a emporté facilement sur une équipe norvégienne rapidement décrochée et sans solution face à la réussite au tir des tricolores. Le podium est complété par la Suède, repoussée à plus d'une minute trente du relais français dans ce premier relais masculin de la Coupe du Monde 2024/2025.

Désormais, place au relais féminin à 17h25 avec là également une belle chance de victoire pour l'équipe de France !

Le classement du relais masculin de Kontiolahti

  1. France 1:18:24.4
  2. Norvège + 25.8
  3. Suède + 1:37.8
  4. Allemagne + 2:03.9
  5. Finlande + 2:46.4
  6. USA + 2:58.6
  7. Ukraine + 3:24.7
  8. Suisse + 3:29.6
  9. Autriche + 3:39.6
  10. Italie + 4:15.4

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut