Biathlon : La colère noire de Vetle Christiansen après sa mise à l’écart
Ce mercredi 10 janvier 2024 va commencer la deuxième étape de Coupe du Monde de Biathlon de l'année 2024, à Ruhpolding, en Allemagne. Une étape à laquelle va participer Vetle Christiansen, écarté quelques jours plus tôt à Oberhof. Visiblement, le Norvégien n'a pas du tout apprécié cette éviction.
Christiansen, évincé à Oberhof, est bien de retour à Ruhpolding
Le week-end dernier, pour le grand retour du Biathlon après les fêtes, un absent de taille manquait à l'appel du côté de la Norvège. Il s'agit de Vetle Sjaastad Christiansen. L'actuel douzième du classement général était en pleine forme. Il a simplement été déclassé par sa fédération, afin de laisser la place à la jeunesse et à Johan-Olav Botn. L'apprentissage a d'ailleurs été plutôt compliqué pour le biathlète de 24 ans, 26e du Sprint, 24 de la Poursuite. Comme cela était initialement prévu, Christiansen, lui, va faire son retour à Ruhpolding en ce milieu de semaine. Ce qui ne l'empêche pas de l'avoir mauvaise.
“Des décisions incompétentes”, le Norvégien se lâche
De retour après une seule étape de Coupe du Monde de Biathlon manquée, Vetle Christiansen aurait pu classer l'affaire et passer à autre chose. Mais, ce mercredi, en conférence de presse, le biathlète de 31 ans a vivement critiqué sa fédération : “Je ne souhaite pas perdre mon temps avec des décisions incompétentes. Nous sommes habitués à nous battre sur un pied d’égalité et à être traités de manière relativement égale. Là, je n’ai pas du tout ressenti cette égalité de traitement.“
Vetle Sjåstad Christiansen hardt ut mot ledelsen:– Inkompetent ledelse
https://t.co/3SHU4DKf14— Siste Nytt (@sistenyttnorge) January 10, 2024
Troisième de la Poursuite d'Östersund, sixième du Sprint d'Hochfilzen, cinquième de la Mass Start de Lenzerheide, Vetle Christiansen ne manque pas de références en ce début de saison. Sans oublier ses deux succès lors des Relais. Cette semaine à Ruhpolding, reste à savoir si le Norvégien sera revanchard. Ou si ses prestations seront impactées par un climat loin d'être serein entre lui et sa Fédération.