Biathlon

Biathlon Lenzerheide 2023 : Benedikt Doll plus fort que Johannes Boe sur le Sprint !

Les Allemands sont à la fête en ce début de saison ! Après Philipp Nawrath à Östersund, c’est son compatriote Benedkit Doll qui remporte le Sprint de Lenzerheide. Le biathlète d’outre-Rhin devant Johannes Boe, qui confirme son retour en forme. Encore en difficulté au tir, les Français n’ont pas été en mesure de jouer la victoire ce vendredi en Suisse. Coupe du Monde Biathlon Lenzerheide 2023, retour sur les résultats de ce Sprint Masculin de ce vendredi 15 décembre.

Biathlon Lenzerheide 2023 : Benedikt Doll arrache le sprint

Comme chez les femmes hier, il fallait éviter les erreurs au tir pour gagner lors de ce Sprint Masculin Biathlond Lenzerheide 2023. Comme Justine Braisaz-Bouchet la veille, Benedkit Doll a réalisé un sans-faute sur le pas de tir afin de s’offrir un 5ème succès en carrière en coupe du monde biathlon, lui qui prendra sa retraite à l’issue de cette saison 2023/2024. Et ce 10 sur 10 était obligatoire pour conserver des secondes d’avance sur Johannes Boe, qui termine à 5 secondes du vainqueur du jour. Le Norvégien, vainqueur du gros globe de la coupe du monde biathlon la saison dernière, monte en puissance en réalisant le meilleur temps sur les skis lors de ce Sprint de Lenzerheide. Mais une faute sur le pas de tir le prive d’un second succès cette saison mais avec quelques secondes à rattraper samedi, Johannes Boe sera l’un des grands favoris de la Poursuite demain. Vainqueur à Östersund il y a une dizaine de jours, Philipp Nawrath confirme son excellent début d’hiver avec un 3ème podium cette saison, à l’image d’une équipe d’Allemagne qui a le vent en poupe en ce moment !

Les Français encore dans le doute au tir

Avec la victoire hier de Justine Braisaz-Bouchet, les biathlètes tricolores étaient motivés à l’idée d’imiter leur compatriote féminine. Mais malheureusement, les espoirs ont vite fait été douchés. Avec 2 fautes lors du tir couché, Quentin Fillon-Maillet a dit adieu très rapidement à la victoire pour prendre finalement la 8ème place avec près d’une minute de retard à combler lors de la Poursuite de samedi. Même sanction pour Éric Perrot, 10ème avec deux fautes. Fabien Claude prend la 24ème place (3 fautes), Émilien Jacquelin la 36ème (5 fautes) et Antonin Guigonnat la 46ème (2 fautes). Les biathlètes français devront réaliser une course parfaite demain pour jouer les premiers rôles lors de la Poursuite, seconde course individuelle de la coupe du monde biathlon disputée à Lenzerheide.

Le classement du Sprint Hommes – Coupe du Monde Biathlon 2023 Lenzerheide

Position Biathlètes Temps

1

Benedikt Doll (ALL)

23:15.8

2

Johannes Boe (NOR)

+5.4

3

Philipp Nawrath (ALL)

+36.8

4

Sturla Holm Laegreid (NOR)

+39.1

5

Philipp Horn (ALL)

+39.1

6

Johannes Kuehn

+44.3
 
 

7

Martin Ponsiluoma (SUE)

+59.4

8

Quentin Fillon Maillet (FRA)

+59.5

9

Lovro Planko (SLO)

+1:05.1

10

Éric Perrot (FRA)

+1:08.6

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ?

Dernières publications

En haut