Biathlon

Biathlon Nove Mesto – Poursuite Hommes : nouveau doublé Norvégien  

Sans surprise suite aux résultats du Sprint de jeudi, Johannes Boe a remporté facilement la Poursuite de Nove Mesto en repoussant la concurrence très loin avec à plus de 30 secondes son frère Tarjei et au-delà de la minute, le Suédois Martin Ponsiluoma. Pas de podium pour les tricolores avec la 5ème place de Fabien Claude et la 6ème d’Antonin Guigonnat. Biathlon Nove Mesto, retour sur les résultats de la Poursuite Masculine disputée en République Tchèque.

Biathlon Nove Mesto : 12ème victoire de la saison pour Johannes Boe en coupe du monde

Y avait-il réellement du suspense avant le départ de cette Poursuite de Nove Mesto ? Seul au monde cette saison, Johannes Boe avait déjà repoussé la concurrence à plus d’une minute après le Sprint disputé 48 heures auparavant (à l’exception de son frère, Tarjei). Serein, le Norvégien a su parfaitement gérer sa course durant les 12,5km d’efforts. Avec 2 fautes lors de ses tirs debout, le leader de la coupe du monde de biathlon n’a pas eu le moindre coup de rein à donner durant cette deuxième course individuelle de la semaine. Disposant de suffisamment de marge sur ses adversaires au départ, puis après avoir creusé sur les skis lors de la première partie de course, le Scandinave allait pouvoir se permettre d’effectuer le dernier tour de piste en monde récupération ! Au final, Johannes Boe devance comme lors du Sprint de jeudi son frère Tarjei Boe, qui réalise une course pleine (1 faute), tout en n’étant jamais en danger pour conserver sa seconde place. Sur la 3ème place du podium, c’est le Suédois Martin Ponsiluoma, qui malgré 5 fautes au tir, a été le plus rapide sur les skis parmi tous les biathlètes, lui permettant de monter sur la boîte après un dernier tour au cordeau avec l’Allemand Benedikt Doll.

Après avoir décroché le globe du Sprint jeudi dernier, Johannes Boe en profite pour s’offrir celui de la Poursuite, en attendant le gros globe du classement général de la coupe du monde de biathlon, qui devrait être officiellement remporté la semaine prochaine du côté d’Östersund.

Biathlon Nove Mesto 2023 : une opportunité ratée pour Fabien Claude et Antonin Guigonnat

Avec le forfait de Quentin Fillon Maillet (malade), les espoirs tricolores reposés sur Fabien Claude et Antonin Guigonnat. Partis dans la peau des chasseurs, les biathlètes Français ne sont pas passés loin de monter sur la boîte, surtout pour le premier cité. Encore en course pour le podium lors de l’ultime tir debout, Fabien Claude a malheureusement raté la cible à 2 reprises, mettant fins aux espoirs de disputer la 3ème marche du podium. Antonin Guigonnat a lui baissé pavillon lors du 3ème tir de la Poursuite, commettant 2 fautes rédhibitoires. Des regrets pour nos biathlètes Français mais qui laissent augurer de bons espoirs pour la semaine prochaine en Suède pour l’avant dernière étape de la coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Poursuite Hommes Nove Mesto : les résultats

Samedi 4 mars (Poursuite Masculin)

  1. Johannes Boe (Norvège) : 31:25 (2 fautes)
  2. Tarjei Boe (Norvège) : + 34,6 sec (1 faute)
  3. Martin Ponsiluoma (Suède) : + 1min11 (5 fautes)
  4. Benedikt Doll (Norvège) : + 1min14 (2 fautes)
  5. Fabien Claude (France) : + 1min37 (4 fautes)

6ème Antonin Guigonnat (4 fautes) ; 22ème Éric Perrot (3 fautes). 

Le programme à venir en biathlon

Les biathlètes auront rendez-vous dimanche à Nove Mesto, en République Tchèque, pour les Relais Mixte Simple et Relais Mixte.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut