Ce vendredi 1er mars aura lieu l'individuel hommes (15h30) de la Coupe du Monde de Biathlon à Oslo. Alors que cela devait être la seule course la journée, l'individuel hommes se déroulera juste après la course femmes qui n'a pas pu avoir lieu hier en raison des conditions météorologiques difficiles.

À 15h30 se déroulera le dernier individuel hommes de cette Coupe du Monde de Biathlon 2023/2024. Avec près de 30 points d'avance, Johannes Boe devrait sauf incroyable contre-performance remporter la petit globe de l'individuel de cette année. Le norvégien reste sur des championnats du monde très réussi où il a remporté trois médailles d'or dont le titre sur l'épreuve de l'individuel.  Après un début de saison compliquée, Johannes Boe est revenu à son meilleur niveau depuis le début de l'année. Au classement général de la Coupe du Monde, il compte quasiment 100 points d'avance sur son dauphin, Johannes Dale.

À noter qu'il s'agit de la dernière manche de la Coupe du Monde en Europe. En effet, la caravane du Biathlon prendra la direction de l'Amérique du Nord la semaine prochaine pour les deux dernières manches de cette saison.

Biathlon Oslo 2024 – Liste de départ individuel Hommes

C'est le tchèque Tomas Mikyska qui ouvrira le bal dès 15h30. Premier Français à s'élancer, Émilien Jacquelin portera le numéro 23.

Départ des Dossards français

  • 23 : Émilien Jacquelin
  • 25 : Quentin Fillon Maillet
  • 34 : Éric Perrot
  • 42 : Fabien Claude
  • 57 : Antonin Guigonnat
  • 89 : Oscar Lombardot