Biathlon

Biathlon Östersund 2023 : le doublé pour Lou Jeanmonnot !

Vainqueur vendredi du Sprint, Lou Jeanmonnot a récidivé ce dimanche après-midi lors de la Poursuite d’Östersund ! Encore parfaite sur le pas de tir, la Française a montré de la maturité sur les skis pour gérer ses efforts et battre au sprint l’Allemande Franziska Preuss. Un doublé pour la tricolore qui continue de grandir sur le circuit de la coupe du monde biathlon. Biathlon Östersund 2023, retour sur les résultats de la Poursuite Féminine du dimanche 3 décembre.

Biathlon Östersund 2023 : Lou Jeanmonnot dompte les Allemandes

Après son succès vendredi dans le Sprint, Lou Jeanmonnot savait qu’elle allait devoir montrer du caractère pour résister à la pression de ses adversaires. Chose que la tricolore a sur faire à la perfection ! Encore parfaite au tir, la Française ne s’est jamais mise dans le rouge physiquement, gérant ses efforts durant la totalité des 10 km de cette Poursuite Biathlon Östersund 2023. Si bien que malgré un 15/15, Lou Jeanmonnot pointait à quelques secondes de ses deux adversaires qui l’accompagnaient au tir parfait jusqu’à ce moment de la course, Vanessa Voigt et Juni Arnekleiv, au moment d’attaquer le second tir debout, qui allait être le juge de paix de cette première poursuite de la coupe du monde biathlon 2023/2024. Auteur d’un nouveau sans-faute au contraire de ses deux adversaires, la Française sortait en tête à l’entame du dernier tour, accompagnait par Franziska Preuss, encore solide sur les skis malgré un 19/20. L’Allemande pensait même décrocher Lou Jeanmonnot lors de l’ultime montée de ce tracé d’Östersund, repoussant la Française à quelques dizaines de mètres. Mais il était écrit qu’Östersund allait sourire pour la tricolore qui sans paniquer, revint dans les skis de Franziska Preuss, pour la battre au sprint dans la dernière ligne droite. Un second succès en l’espace de 48 heures pour Lou Jeanmonnot, qui rentrer désormais dans une autre dimension sur le circuit coupe du monde biathlon ! Franziska Preuss, déjà battu de peu lors de l’Individuel il y a une semaine, doit encore se contenter de la seconde place, devant sa compatriote Vanessa Voigt.

Julia Simon dans le top 10

Les autres tricolores ont également répondu présents lors de cette Poursuite Biathlon Östersund. Si Chloé Chevalier et Gilonne Guigonnat n’ont pas pris le départ, leurs compatriotes ont fait leurs courses dans l’ombre de la victoire de Lou Jeanmonnot. Partie au 16ème rang, Julia Simon prend la 7ème place. Sophie Chauveau (12ème) et Justine Braisaz-Bouchet (15ème) complète le bon résultat d’ensemble du clan tricolore en entrant également dans le top 15. De bon augure avant de se rendre à Hochfilzen le week-end prochain !

Le classement de la Poursuite Femmes – Coupe du Monde Biathlon 2023 Ostersund

Position Biathlètes Temps

1

Lou Jeanmonnot (FRA)

31:41.3

2

Franziska Preuss (ALL)

+0.3

3

Vanessa Voigt (ALL)

+18.5

4

Juni Arnekleiv (NOR)
+24.7

5

Ingrid Tandrevold (NOR)

+35.9

6

Hanna Oeberg (SUE)

+1:03.2

7

Julia Simon (FRA)

+1:16.4

8

Karoline Knotten (NOR)

+1:18.0

9

Lisa Vittozzi (ITA)

+1:22.3

10

Elvira Oeberg (SUE)

+1:27.8

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut