Biathlon

Biathlon Östersund 2023 : Sebastian Samuelsson comme à la maison

Au pied du podium hier lors du Sprint en étant le plus rapide sur les skis, Sebastian Samuelsson n’a cette fois-ci pas laissé passer l’occasion en remportant la Poursuite Masculine d’Östersund. Devant son public, le Suédois a été impressionnant malgré 3 fautes au tir. Mais c’est sur les skis encore une fois le Scandinave a fait la différence pour remonter son retard sur l’Allemand Philipp Nawrath, deuxième ce dimanche. Côté tricolore, Quentin Fillon Maillot rentre dans le top 10 (9ème), encourageant pour le prochain week-end de coupe du monde à Hochfilzen. Biathlon Östersund 2023, retour sur les résultats de la Poursuite Masculine du dimanche 3 décembre.

Biathlon Östersund 2023 : Sebastian Samuelsson le plus rapide

Frustré après son Sprint de samedi où il avait pris une belle 4ème place malgré 2 fautes au tir, Sebastian Samuelsson s’est adjugé la Poursuite Biathlon Östersund ce dimanche en conclusion de la première étape de la coupe du monde biathlon 2023/2024 disputée en Suède. Si le Suédois avait été pénalisé hier à cause d’un tir défaillant comparé à la concurrence, Sebastian Samuelsson n’a pas forcément été meilleur sur le pas de tir ce dimanche avec un 17/20. Mais comme hier, le Scandinave a été très rapide sur les skis pour compenser ses erreurs et surtout ses adversaires se sont montrés moins à leur avantage, à l’image de Philipp Nawrath, 2 fautes, qui a su contenir le retour du Suédois pendant les trois quarts de la course, avant de craquer lors du dernier tir, laissant la voie libre au local de cette étape de la Coupe du Monde Biathlon. Seulement 11ème hier, Vetje Christiansen réalise la remontée de cette poursuite d’Östersund grâce à un 19/20 et la meilleure performance sur les skis, lui permettant de monter sur le podium. Mais ce dimanche, c’était bel et bien Sebastian Samuelsson le plus fort, qui s’offre sa seconde poursuite de sa carrière.

Quentin Fillon-Maillet, 9ème, à l’aise sur les skis

Parti 16ème de cette Poursuite Biathlon Östersund 2023, Quentin Fillon Maillet savait qu’il allait difficile de regarder devant. Mais le vainqueur du globe du classement général 2022 n’a pas démérité, avec un 19 sur 20 au tir ainsi qu’un excellent temps sur les skis. Résultat, le biathlète tricolore entre dans le top 10 avec une belle 9ème place. Une performance qu’il faudra rééditer dès le week-end prochain du côté d’Hochfilzen. 7ème du Sprint samedi, Fabien Claude n’est pas passé loin d’une belle performance de nouveau ce dimanche en Suède. Encore en course pour le podium à l’entrée du 4ème tir de la journée, le tricolore a pris tous les risques, sans succès réalisant deux fautes. Finalement, c’est une 13ème place qui peut laisser des regrets pour Fabien Claude qui aurait pu faire mieux avec un peu de réussite. Antonin Guigonnat prend la 20ème place (2 fautes), juste devant Éric Perrot (21ème et 3 fautes) et Émilien Jacquelin (23ème et 5 fautes).

Le classement de la Poursuite Femmes – Coupe du Monde Biathlon 2023 Ostersund

Position Biathlètes Temps

1

Sebastian Samuelsson (SUE)

31:38.4

2

Philipp Nawratch (ALL)

+5.1

3

Vetle Christiansen (NOR)

+7.2

4

Tarjei Boe (NOR)

+29.6

5

Endre Stroemsheim (NOR)

+38.2

6

Martin Ponsiluoma (SUE)

+42.5

7

Vebjoern Soerum (NOR) 
+48.1

8

Johannes Dale-Skjevdal (NOR)

+49.0

9

Quentin Fillon-Maillet (FRA)

+49.5

10

Johannes Kuehn

+49.7

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut