Biathlon

Biathlon Otepää 2024 : un nouveau titre de champion du monde pour la France !

En plein dans les championnats du monde de biathlon juniors (U22) et jeunes (U19) à Otepää (Estonie), l'équipe de France a décroché un nouveau titre sur l'individuel des U19 garçons. Après une course quasi parfaite, Antonin Guy est venu s'emparer de la plus haute marche du podium, glanant par la même occasion sa deuxième médaille d'or.

Du vendredi 23 février au samedi 2 mars se déroulent les championnats du monde jeunes et juniors de biathlon, à Otepää en Estonie. Les espoirs du biathlon mondial ont ainsi l'occasion de surfer sur l'engouement généré par les championnats du monde 2024 de Nove Mesto. En République tchèque déjà, la France avait brillé tout au long de la quinzaine. Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est partie sur les mêmes bases en Estonie ! En effet, à l'occasion du relais mixte inaugural des U19, les Tricolores se sont imposés à l'issue d'une course maîtrisée de bout en bout. Sur les traces de Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet, le quatuor Léo Carlier, Antonin Guy, Voldiya Galmace Paulin et Alice Dusserre a surclassé la Norvège en terminant quasiment deux minutes avant elle.

Biathlon Otepää 2024 : Antonin Guy fait le doublé sur l'individuel

Déjà médaillé d'or sur sa course de lancement, Antonin Guy a donc récidivé au terme d'un individuel aux conditions climatiques difficiles. Tout proche d'être irréprochable sur le pas de tir, il a finalement manqué une balle lors de son dernier debout. Or, aujourd'hui, un 19/20 était suffisant pour jouer la gagne, d'autant plus avec des qualités de glisse à l'image de celle du jeune biathlète. Au classement, il devance le Norvégien Kasper Kalkenberg (18/20) et le Slovène Pavel Trojer (19/20).

Concernant les autres Français engagés, Léo Carlier a terminé à une honorable dixième place avec un 18/20 à la carabine. Cependant, la matinée a été plus compliquée pour Flavio Guy (13/20) et Jérémie Bouchex-Bellomie (15/20), respectivement 46e et 48e. Enfin, pour continuer à suivre les championnats du monde juniors et jeunes 2024, retrouvez le programme concocté par We Sport.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut