Biathlon – Poursuite : Boe intouchable, Jacquelin sur le podium

0

Aujourd’hui, première poursuite de la saison à Hochfilzen (Allemagne). Derrière un Johannes Boe impérial, Emilien Jacquelin arrache son premier podium en carrière avec une troisième place.

 

Johannes Boe en tête du début à la fin

 

Grâce à sa victoire sur le sprint de la veille, Johannes Boe part en tête de cette poursuite, avec huit secondes d’avance sur le Français Simon Desthieux et quinze secondes sur le Russe Alexander Loginov. Martin Fourcade, deuxième Français sur la liste de départ, s’élance en dixième position. Après un premier tir couché où Desthieux laisse échapper une balle, un groupe de quatre se détache et part en chasse derrière Johannes Boe. Ce groupe est composé de Tarjei Boe, de l’Italien Lukas Hofer, ainsi que des Russes Alexander Loginov et Matvey Eliseev. Lors du second tir couché, le quatuor réussit de nouveau le 5/5 et reste à la poursuite du leader, également excellent au tir. Derrière, Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Fabien Claude et Emilien Jacquelin réalisent eux aussi le sans-faute, contrairement à Martin Fourcade qui doit effectuer un tour sur l’anneau de pénalité.

 

Jacquelin et Desthieux à la lutte pour le podium

 

Tout s’accélère avec les tirs debout. Lors du premier, Tarjei Boe commet une faute, tout comme Fillon Maillet côté français. Cela relance la course au podium. Simon Desthieux est en sixième position, à 58 secondes de la tête de course. Emilien Jacquelin suit de près. Lors de la fin de cette course, si Johannes Boe réalise le 20/20 au tir et s’impose tranquillement, derrière la lutte est acharnée. Loginov se détache pour prendre la deuxième place, devant un trio composé de Desthieux, Jacquelin et du Slovène Jakov Fak. C’est Emilien Jacquelin qui place finalement une attaque décisive dans le dernier tour et parvient à créer un écart suffisant sur ses deux compagnons. Poussé par la rage et la détermination à l’idée d’accrocher son premier podium en carrière, il termine finalement juste devant Fak, quatrième. Desthieux termine donc cinquième, dans le même temps que le Slovène. Pour compléter le top 10, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade terminent respectivement huitième, neuvième et dixième.

 

La première poursuite de cette saison 2019-2020 permet donc à Emilien Jacquelin de monter sur le podium pour la première fois de sa carrière. Johannes Boe conserve la tête du classement général de la Coupe du monde grâce à cette deuxième victoire en deux jours, acquise tout en maîtrise. Côté Français, on peut également retenir la belle performance collective, avec cinq représentants dans le top 10.

 

Crédit photo : francebleu.fr

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here