Quatrième de la mass start d'Antholz, Quentin Fillon Maillet n'a pas mâché ses mots à l'issue de la course. Une étape remportée par le Norvégien Vetle Christiansen devant Johannes Dale et Vebjoern Soerum, ses compatriotes.
Il y a deux ans, on me mettait sur un piédestal tel un dieu du biathlon. Cette saison, les critiques sont fortes. Quentin Fillon Maillet a tenu à répondre aux critiques subis sur les réseaux sociaux. Le Français s'est adressé au micro de la chaine l'Équipe à l'issue de sa quatrième place lors de la mass start d'Antholz. Après deux semaines sans compétition, les Bleus seront en lice aux Mondiaux de Nove Mesto à partir du 7 février.
“Il y a deux ans, on me mettait sur un piédestal tel un dieu du biathlon. Cette saison, les critiques sont fortes. Je m'adresse aux spectateurs qui ont la critique facile. On donne beaucoup de nous-mêmes. Si les gens sont là pour nous critiquer ou imaginer que c'est trop facile, qu'ils aillent regarder les téléréalités, c'est fait pour ça. Vous pourrez vous défouler et cracher votre venin. On a besoin de personnes qui nous soutiennent. Allez prendre une licence de biathlon. Il y a de la rage car je manque mon premier podium, voire ma première victoire de la saison,” explique le Français.
« J’ai mis mon maximum aujourd’hui (…) c’est frustrant, c’est le jeu (…) ça se passe autre part, sur un point que je ne contrôle pas »
💬 Quentin Fillon Maillet après sa désillusion en mass-start #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/FtKKcVf9wq
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 21, 2024