Biathlon Ruhpolding : coup de tonnerre, Quentin Fillon Maillet forfait pour la poursuite !
33e du sprint de l’étape de Ruhpolding (Allemagne), hier, Quentin Fillon Maillet ne participera pas à la poursuite qui aura lieu ce dimanche après-midi.
Quentin Fillon Maillet sera absent de la poursuite de Ruhpolding (Allemagne) programmée ce dimanche à 14h45. 33e du sprint, 24 heures auparavant, le Français a décidé en concertation avec le staff de l'Équipe de France de prendre du repos afin de se régénérer physiquement et mentalement. Auteur d’un début de saison mitigée avec une 15e place au classement général de la coupe du monde de biathlon à 267 points du leader Johannes Boe, Fillon Maillet a déjà abandonné toute chance de remporter le gros globe de cristal cette saison.
La réaction de Simon Fourcade après le forfait de Quentin Fillon Maillet sur la poursuite de Ruhpolding
« Il y avait du mieux sur le sprint par rapport à ce qu'il avait montré au relais, maintenant c'est encore un peu juste et Anterselva (Italie, à partir de jeudi) est quand même un site qui réussit pas mal à Quentin. On peut penser qu'un petit surplus de fraîcheur peut l'aider à venir chercher un résultat sur Anterselva » s’est justifié, Simon Fourcade, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, auprès de nos confrères de L'Équipe.
Quentin Fillon Maillet ne participera pas dimanche à la poursuite de Ruhpolding où il aurait dû partir en 33e position, à 1'26'' du Norvégien Christiansen. Il se réserve pour les courses d'Anterselva la semaine prochaine https://t.co/aEhUgtqcaU #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/Pwjg9ISC4C
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 14, 2024