C’est un véritable coup de tonnerre qui touche l’équipe de France de Biathlon, au moment d’entamer son troisième stage préparatif pour la saison 2023-2024, avec l’une de ses têtes d’affiche visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire.

Biathlon : Julia Simon au cœur d’un scandale

Grande absente des stages préparatifs de l’équipe de France de Biathlon, Julia Simon fait pourtant parler d’elle, dans le mauvais sens du terme. En effet, la détentrice du gros globe de cristal de la dernière saison est visée par deux plaintes à son égard pour fraude à la carte bancaire. Une malencontreuse histoire qui pourrait ne toucher que la championne Française et son entourage, mais l’une des cartes bancaires utilisées dans cette fraude serait celle de sa coéquipière en équipe de France, Justine Braisaz-Bouchet !

Les faits remonteraient à l’été 2022, lors d’un week-end de compétition estival disputé en Norvège, à Sandnes, lors du Blink Festival. Julia Simon aurait utilisé la carte bancaire de la championne olympique 2022 à usage personnel pour des achats sur internet compris entre 1 000 et 2 000€ selon les premières évaluations.  De quoi tendre les relations entre les deux biathlètes du clan Français !

Une place en équipe de France mise entre parenthèses ?

Si l’affaire devrait se juger devant les tribunaux, reste aussi à savoir comment ce scandale sera géré au sein du groupe. Déjà peu en odeur de sainteté en équipe de France, Julia Simon voit son avenir sportif s’inscrire en pointillés. Absente des 3 premiers stages estivaux pour « se reposer suite à une saison 2022-2023 fatigante », Julia Simon n’était en réalité peut-être pas la bienvenue…