Officiellement nommé nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera était présenté à la presse ce vendredi. L’occasion pour lui de piquer l’un des attaquants du club au scapulaire. 

Les choses changent aux Girondins de Bordeaux. Conséquence d’un début de saison raté en Ligue 2 (13e), le propriétaire du club bordelais Gérard Lopez a décidé de se séparer de son entraîneur David Guion et de nommer Albert Riera pour lui succéder. Ancien joueur des Girondins entre 2003 et 2005, le technicien espagnol aura la lourde tâche de ramener ses hommes en haut du classement. Pour parvenir à cela, Riera compte s'appuyer sur un jeu offensif et enfin régler les problèmes d'efficacités des attaquants de Bordeaux dont ceux d’Aliou Badji. 

Albert Riera déjà sur le dos d'Aliou Badji à Bordeaux

Toujours à la recherche de son premier but cette saison en Ligue 2, l’attaquant de 26 ans, fortement conspué par les supporters bordelais depuis quelques matchs, a reçu une première pique de la part de son nouvel entraîneur lors de la conférence de presse de présentation du technicien“J’ai dit à Aliou Badji tout à l’heure : dans ton contrat, c’est écrit de tirer sur le gardien ou de marquer des buts ? Si tu frappes 10 fois, tu dois marquer 3 fois,  a lancé l’ancien joueur de Liverpool avant de pointer du doigt le collectif bordelais. Après, il n’y a pas que les attaquants, c’est un travail de tous. J’ai parlé avec Yoann Barbet, en lui disant qu’avec moi tu vas aussi jouer n° 10, si un défenseur te donne un bon ballon, le jeu va forcément mieux” estime-t-il. Ces mots forts seront-t-ils suivis d’une réaction ? Un premier élément de réponse sera donné dès le samedi 21 octobre à Angers, le premier match de l’ère Albert Riera à Bordeaux.