Bixente Lizarazu s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer sa colère envers le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

Le feuilleton autour de la déchéance des Girondins de Bordeaux a connu un nouvel épisode ce jeudi. Le club a tout simplement abandonné  son statut professionnel, ce qui signifie de facto que tous les contrats professionnels (joueurs, staff) sont cassés, et l'agrément du centre de formation évaporé. Rétrogradé en Nationale 1 actuellement, le club devrait plonger à minima jusqu'en Nationale 2 dans ces conditions.

Bixente Lizarazu : “Gérard Lopez doit disparaître de Bordeaux”

C'est dans ce contexte difficile que Bixente Lizarazu a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Le natif de Saint-Jean-de-Luz a une histoire particulière avec les Girondins. Formé au club et lancé en professionnel à la fin des années 1980, il comptabilise 299 matchs sous le maillot au scapulaire jusqu'à son départ en 1996, année de l'épopée jusqu'en finale de la Coupe UEFA. Supporter du club, il a incendié le président Gérard Lopez, tout en exprimant son dépit :

“Je suis dégoûté comme tous ceux qui aiment ce club. Ce qui se passe est malheureusement la conséquence d'une gestion sportive et financière désastreuse depuis de nombreuses années. Depuis l'arrivée de Gerard Lopez, cela dépasse l'entendement et l'entêtement. Descente de Ligue 1 en Ligue 2 pour raisons sportives. Descente de L2 en N1 (voire N2) pour raisons administratives et financières… Et je lis que Gérard Lopez compte rester président et propriétaire ? Sérieux ? Avant toute chose, ce monsieur doit disparaître de Bordeaux et de notre cher sud ouest. À partir de là, peut-être qu'un projet de reconstruction pérenne pourra s'enclencher.”

Actuellement encore à la tête des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez est plus que jamais contesté désormais après trois années de règne ayant mené à la catastrophe connue actuellement en Gironde.