Football

Bordeaux : ce geste de Gérard Lopez qui rend fous les supporters !

Il y a quelques heures, les Girondins de Bordeaux ont été auditionnés par le Tribunal de commerce. Déterminé à aller au bout de son projet, Gérard Lopez a fait bondir les supporters du club au scapulaire. Explications. 

S'il n'était pas déterminant, ce rendez-vous devant le Tribunal de commerce, programmé hier mardi après-midi, aurait pu sceller négativement l'avenir des Girondins de Bordeaux. Finalement, l'instance concernée a décidé de poursuivre le redressement judiciaire du club au scapulaire, et non de prononcer la liquidation tant redoutée. Alors que la prochaine étape aura lieu en janvier 2025, c'est un Gérard Lopez tout sourire qui était présent en Gironde. Filmé par un supporter, l'homme fort des Girondins a mis l'index devant la bouche, sommant au fan de se taire. Une grande victoire pour lui, déterminé à aller plus loin.

Lopez déterminé à rester aux Girondins de Bordeaux

Ces dernières heures, Gérard Lopez a d'ailleurs confirmé : “Aujourd’hui, j’ai envie de faire remonter un club que je connais, qui déchaîne les passions. J’ai juste envie qu’il se retrouve là où il doit être. J’ai participé à amener le club là où il est aujourd’hui. C’est pour ça que je n’ai pas envie d’abandonner le navire et que je veux l’aider à remonter.” Autrement dit, les supporters des Girondins vont devoir continuer à composer avec un homme que beaucoup jugent comme le fossoyeur du club bordelais. Désormais, avec ce sursis accordé, il est temps d'avancer dans le Championnat de National 2, avec l'espoir de retrouver un peu de lumière… sur le terrain. Avec un effectif qui a énormément changé, et quelques recrues de renom encore à prévoir.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut