Ligue 2

Bordeaux : Guion ou Riera, qui a les meilleurs statistiques ?

Ce samedi soir, les Girondins de Bordeaux ont été accrochés par Quevilly Rouen Métropole (0-0) dans un match terne. Sur les réseaux sociaux, la communication de l'entraineur bordelais, Albert Riera fait débat parmi les suiveurs du club au scapulaire.

Bordeaux ne décolle pas. Après un match nul 0-0 ce samedi face à QRM du côté du Matmut Atlantique, Albert Riera a encore piqué ses adversaires en conférence de presse. L'entraineur espagnol n'a pas hésité à critiquer QRM.

Je ne veux manquer de respect à personne, tout le monde joue avec ses armes. Désolé à l’adversaire, mais s’il me dit qu’il a joué pour gagner ce soir, il ment. C’est mon sentiment. On a essayé et on n’a pas réussi à trouver la solution pour marquer […] On a manqué de vitesse en seconde zone pour déranger leur bloc. C’est une zone dans laquelle on doit jouer plus vite, ils étaient bien placés. Le jeu à l’intérieur était difficile. Il fallait jouer le 2 contre 1 sur le côté gauche, mais pour être dans cette situation, il fallait jouer vite. En seconde période, ils étaient encore plus bas et c’était difficile […] Il n’y a pas de frustration, mais on n’est pas content, on joue pour gagner […] On essaye de jouer le mieux possible, mais c’est dur. Le plus important, c’est les joueurs. Si tu demandes aux 500 joueurs de Ligue 2 s’ils préfèrent être avec le maillot jaune ou le maillot bleu ce soir, qu’est-ce qu’ils diront selon vous ? Je pense qu’ils choisiront le bleu […] L’objectif est de gagner le prochain match, il ne faut pas penser à l’après,” explique l'entraineur bordelais.

Une déclaration qui a fait réagir les supporters du club au scapulaire après un match terne qui annihile tout espoir d'accrocher le top 5 de Ligue 2 synonyme de barrage.

Comparaison Riera-Guion

Cela fait désormais 18 rencontres de Ligue 2 qu'Albert Riera est à la tête des Girondins de Bordeaux. Le technicien espagnol a su en quelque sorte redresser la barre d'une équipe qui avait plongé dans la zone rouge. Cependant, dans le jeu, les Girondins souffrent toujours des mêmes carences offensives. Le club au scapulaire est l'un des effectifs se provoquant le plus d'occasions en Ligue 2, frappant le plus au but, mais peine à être réaliste.

Sur le passage de David Guion cette saison, les Girondins se sont provoqués 1,83 XG contre 1,35 depuis l'arrivée d'Albert Riera. L'équipe subit par ailleurs plus sous l'Espagnol que sous l'actuel entraineur de l'Estac (1,26 XG contre Bordeaux, versus 1,03 sous Guion). Cependant, Albert Riera a su réenclencher la machine, notamment à domicile. Bordeaux est invaincu à domicile depuis le début de l'année 2024. Depuis l'arrivée du technicien espagnol, Bordeaux glane 1,44 point par match contre 1,2 sous David Guion.

France Ligue 2 20/04/24

D

St Etienne

St Etienne

2

Bordeaux

Bordeaux

1

France Ligue 2 13/04/24

D

SC Bastia

SC Bastia

3

Bordeaux

Bordeaux

2

France Ligue 2 06/04/24

V

Caen

Caen

0

Bordeaux

Bordeaux

1

France Ligue 2 30/03/24

N

Paris FC

Paris FC

3

Bordeaux

Bordeaux

3

France Ligue 2 16/03/24

D

Annecy

Annecy

3

Bordeaux

Bordeaux

1

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut