Alors que les Girondins de Bordeaux restent dans le flou à l'amorce du passage devant la DNCG ce dernier pourrait être reporté. Gérard Lopez actionnaire et président du club cherche toujours les fonds nécessaires pour repartir l'an prochain en Ligue 2.
Les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore sortis du pétrin. Ce mercredi, le journaliste de France Bleu Gironde Clément Carpentier confirme l'information parue dans Sud Ouest selon laquelle, le club pourrait être aidé sous forme d'une nouvelle dette. Une société d'investissement américain spécialisé dans la “fintech” pourrait rentrer donc dans le capital du club à l'avenir.
?⚽️Lopez Time aux @girondins
?Une solution d'ici dimanche ?
?La piste d'une société d'investissement ?? soutenue par un important consortium
?De la dette… mais aussi une entrée au capital ?
?Vers un report de la DNCG
➡️ https://t.co/dicDubhtTa#Bordeaux #Girondins #FCGB— Clement Carpentier (@clementcarpet) June 12, 2024
Bordeaux : la DNCG le 19 juin serait repoussée
Pour l'instant aucun accord n'a été signé selon la presse locale et le temps presse. Les Girondins sont attendus le 19 juin prochain devant la DNCG mais Gérard Lopez devrait demander un report afin d'arriver avec le dossier le plus solide possible. Comme chaque saison depuis 2021, le passage devant le gendarme financier du football français et un événement malheureusement attendu en Gironde. En attendant le club devra trouver 30 millions d'euros pour éviter la rétrogradation en National.
Malgré cet accord potentiellement trouvé, la société qui pourrait venir en aide à Gérard Lopez n'a encore rien signé. Selon France Bleu Gironde, un accord de principe a été trouvé, et à long terme, le rachat du Matmut Atlantique pourrait être évoqué. Prudence tout de même.