Bordeaux : le club réagit après l’arrêté préfectoral
Les Girondins de Bordeaux se déplacent du côté d'Angoulême en Coupe de France ce samedi à 14 h 00. Les supporters interdits de déplacement après un arrêté préfectoral veulent tout de même se rendent sur place. Le club a tenu à réagir.
“Le club appelle bien évidement l’ensemble des supporters au respect de l’arrêté préfectoral. Au vu cependant des conditions spécifiques à ce match, avec la présence de supporters déjà présents sur place, le club maintient préventivement son dispositif d’accompagnement du déplacement.” Les Girondins se sont exprimés sur l'arrêté préfectoral concernant l'interdiction de déplacement des supporters du côté d'Angoulême pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France ce samedi. Le club appelle au calme, dénonce la décision du préfet.
“Cependant, cet arrêté – en particulier – semble aller bien au delà du raisonnable et ne pas prendre en compte le contexte spécifique à ce match, qui ne présente a priori pas de risque particulier. En effet, aucune rivalité particulière n’existe entre les deux clubs, qui font partie de la même région et partagent nombre de supporters. De ce fait, la ville d’Angoulême compte de nombreux supporters des Girondins, qui seront présents au stade pour supporter notre équipe, ne pouvant ainsi pas entrer dans le cadre d’un contrôle des déplacements.”
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le club a pris connaissance de l’arrêté préfectoral interdisant la présence des supporters bordelais à l’occasion du match de Coupe de France prévu ce samedi à Angoulême. Les regrettables événements survenus ces derniers jours appellent évidemment à la plus… pic.twitter.com/81WKvky7qx
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 7, 2023
Coupe de France : Bordeaux sous pression à Angoulême
Battus par QRM ce mardi en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont à nouveau relégables en championnat. Sous pression, le club devrait bouger en interne dans les prochaines semaines et une défaite en Coupe de France ce week-end pourrait précipiter les choses. Lors du dernier tour, les Girondins se sont qualifiés aux tirs au but face à Canet-en-Roussillon après avoir encaissé l'ouverture du score.