Les Girondins de Bordeaux au bord du gouffre, les Ultramarines ont publié sur les réseaux un communiqué poignant vis-à-vis de la situaiton du club.

Les espoirs et les rêves vendus ces dernières années par Gérard Lopez sont définitivement en train de s'estomper du côté des Girondins de Bordeaux. Après avoir déjà sauvé sa peau au dernier moment lors des deux derniers étés, le club bordelais se retrouve plus que jamais dos au mur. A seulement cinq jours de son passage décisif en appel devant la DNCG, les 30 à 40 millions manquants n'ont toujours pas été trouvés, et la ville est plongée dans un flou total depuis la fin des négociations de rachat avec la société Fenway Group Sports.

“Nous n'en finissons plus de vivre un cauchemar éveillé”

Mais ce dernier semble désormais avoir lâché la partie, et des rumeurs ont surgi mardi évoquant la possibilité du dépôt de bilan. C'est dans ce contexte dramatique que les Ultramarines sont sortis du bois ce mardi. mais cette fois, pas de message assassin, de revendications, ou autre. Cette fois, c'est un véritable cri de détresse : “Nous n'en finissons plus de vivre un cauchemar éveillé”. Le communiqué évoque plusieurs souvenirs forts de l'histoire bordelaise, des années Giresse aux années Gourcuff, jusqu'au mémorable dernier match joué à Lescure en 2014.

Puis, les Ultramarines évoquent ensuite la situation financière critique du club en envoyant un message clair : “Il faut sauver le club coûte que coûte”. Cela en évoquant la possibilité d'un dépôt de bilan qui pour eux n'est pas une solution acceptable : “Notre sens des responsabilités nous empêche de nous y résoudre”. Malgré tout, ces derniers se sentent impuissants, comme ils le précisent : “Cette lettre fait mal, d'autant qu'elle ne peut apporter de solution franche”.

Les Ultramarines ont donc fait passer le message, et ces derniers vont donc attendre le début de la semaine prochaine avec la peur au ventre. Sauf retournement de situation invraisemblable au vu du peu de temps restant et des solutions inexistantes, les Girondins se dirigent tout droit vers un dépôt de bilan synonyme de rétrogradation en National 3…