Football

Bordeaux : Le rêve américain ?

Selon les informations publiées par Nicolas Morin journaliste de France 3 Aquitaine, puis confirmées par le journal  Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux seraient sur le point d’être rachetés par un fond d’investisseurs Américains.

 

Une offre de 70 millions d’euros !

 

Selon les mêmes sources, une offre serait arrivée sur le bureau de Nicolas De Tavernost, actionnaire des girondins et patron du groupe M6.

Ce dernier réclamerait près de 70 millions d’euros pour se séparer du club dont il est propriétaire depuis 1999. Des audits sont en cours pour savoir si le projet américain tient la route.  Nicolas DeTavernost  n’a pas démenti l’information et s’est dit « à l’écoute de toutes offres sérieuses » concernant le rachat du club au scapulaire qui est à la dérive depuis plusieurs années et de son titre de champion de France en 2009.

 

Le patron des Lakers dans le coup ?

 

Le premier nom à être sorti est celui de Joe Dagrosa, riche américain ancien propriétaire de Burger King et qui dirige le fond d’investissement 1848 Capital Partners. Mais un autre nom est sorti depuis peu et pas des moindres. Il s’agirait de Philip Anschutz, milliardaire et 31eme fortune américaine. Il est actuellement propriétaire de l’équipe de baskets des Lakers de Los Angeles, et de L.A Galaxy équipe de foot US. D’abord intéressé par le rachat du stade Matmut Atlantique, M. DeTavernost, les aurait convaincu de racheter le club bordelais.

 

Des négociations jusqu’à mi avril ?

 

Selon le Nicolas DeTavernost, les négociations seraient entamées et se poursuivraient jusqu’à la mi avril. Il a également fait savoir qu’une décision pourrait être prise très rapidement. Si les discussions aboutissent, Bordeaux passerait donc sous pavillon américain à la fin de la saison, et a également fait savoir qu’une décision pourrait être prise très rapidement.

 

Des précédents sans suite.

 

La première rumeur de rachat bordelais remonte en 2014 où un mystérieux Indien s’est intéressé au club avec l’aide d’un investisseur venu d’Arabie Saoudite, allant même jusqu’à parler de Zinedine Zidane comme possible nouveau coach bordelais.  La rumeur fût balayée par Jean-Louis Triaud et Nicolas DeTavernost très rapidement qui ont nommé Willy Sagnol comme nouvel entraîneur aux Girondins de Bordeaux. Récemment, des médias ont affirmés que Bordeaux avait refusé G. Lopez actuellement président de Lille l’été dernier car la direction avait jugé son projet trop risqué et elle a bien fait. Également cité, le propriétaire de l’Olympique de Marseille Franck McCourt, s’était renseigné sur le club bordelais avant de choisir l’OM.

 

Nul doute que l’arrivée d’un investisseur permettra à Bordeaux de relever la tête et d’essayer de retrouver les sommets de cette ligue 1. Et si par malheur le projet ne se concrétise pas, les dirigeants bordelais pourront toujours se rabattre sur les compétences d’Ikea situé à quelques centaines de mètres pour monter son équipe…

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur venenatis ut dapibus vel, dictum libero ante. tempus porta.