Football

Bordeaux – Nice : Se ressaisir ou plonger

Pour le deuxième match de l’après-midi, les Girondins de Bordeaux reçoivent aujourd’hui un concurrent direct aux places européennes : l’OGC Nice. Toutes deux dans une mauvaise passe, les deux équipes doivent se ressaisir dès aujourd’hui pour éviter la crise.

Parmi les 3 rencontres de l’après-midi (Nantes – LOSC, Bordeaux – Nice, OL – ASSE), c’est celui dont on parle le moins. Pourtant, ce match entre les Marine et Blanc et les Aiglons oppose deux équipes qui peuvent encore prétendre à une qualification pour la Ligue Europa en fin de saison. Des deux côtés, ce match est extrêmement important puisqu’il peut permettre au vainqueur de se replacer convenablement dans le haut de tableau mais pourrait plonger le perdant dans une légère crise de résultats qui compliquerait sérieusement les ambitions du club en championnat

Des Girondins qui gagnent moins

Après une bonne série en championnat qui lui a permis de retrouver le Top 6, Bordeaux est malheureusement retombé dans ses travers et est redescendu en 12ème position. Sur les 4 derniers matchs, les Marine et Blanc n’ont gagné qu’une seule fois et une défaite aujourd’hui laisserait Lille s’envoler à 8 points. À l’inverse, un succès cet après-midi au Matmut Atlantique leur permettrait de remonter à la hauteur de Reims et Strasbourg.

Dynamique identique pour les Aiglons

Tout comme les Bordelais, les Niçois n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 derniers matchs. Malgré cette mauvaise série, les joueurs de Patrick Vieira restent dans le milieu de tableau (10èmes) et comptent 37 points, soit 2 points de plus que les Girondins de Bordeaux. Ils ont aujourd’hui l’occasion de rejoindre Monaco et Montpellier s’ils s’imposent cet après-midi.

Le match en stats

Bordeaux n’a gagné aucun de ses 10 derniers matches contre Nice en Ligue 1 (4 nuls, 6 défaites), sa dernière victoire remontant au 23 août 2014 (3-1). A domicile, Bordeaux n’a remporté aucune de ses 8 dernières réceptions de Nice dans l’élite (5 nuls, 3 défaites), après avoir gagné 20 des 22 précédentes (2 nuls).

Nice est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 (3 nuls suivis d’une victoire), après avoir perdu ses 6 précédents.

Quels onzes pour Sousa et Vieira ?

Bordeaux : Costil – Pablo, Kwateng, Sabaly, Koscielny – Otavio, Basic – Maja, Oudin, Hwang, De Préville

Nice : Benitez – Dante, Nsoki, Burner – Lusamba, Barbosa, Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice – Dolberg, Ganago

Le match commencera à 17h00 au Matmut Atlantique et Benoît Millot en sera l’arbitre !

Crédits photo : Le Soir



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo libero Sed Aliquam felis adipiscing ut nec commodo neque. risus.