Ligue 2

Bordeaux : proche d’un licenciement, David Guion fait une annonce forte sur son avenir !

Défaits par Grenoble (2-0), les Girondins de Bordeaux occupent une piteuse 12e place en Ligue 2 avant la conclusion de la 9e journée lundi soir avec un derby corse entre Bastia et Ajaccio (20h45). 

Rien ne va plus pour Bordeaux. Tenus en échec par Guingamp (0-0) en début de semaine, les Girondins sont replongés dans leurs travers, en s’inclinant à Grenoble (2-0) au terme d’une nouvelle prestation insipide. La défaite de trop pour David Guion ? Rien n’est moins sûr. Menacé d’une éviction à l’égard du classement des Bordelais (12e) en inadéquation avec les volontés de montées en Ligue 1 affichées par les Marine et Blanc en début de saison, le technicien français devrait occuper le banc pour la réception de Caen (mardi, 18h30). Interrogé en conférence de presse par nos confrères du journal Sud Ouest, David Guion se considère toujours l’homme de la situation. 

David Guion s'estime être l'homme de la situation à Bordeaux

“Franchement, oui. On travaille en confiance avec le staff, les joueurs. On les aide. On voit bien ce soir des garçons qui sont complètement investis. Ils étaient vraiment déçus après cette erreur de Rafa (Straczek). Il s’est excusé. Il faut du caractère, de la personnalité. Les matchs de L2 ne sont pas faciles mais j’ai confiance dans mon groupe. On va continuer à beaucoup travailler. La chance va tourner, on va aller chercher la victoire”, exhorte-t-il. Une méthode coué qui ne semble plus convenir à son groupe mais aussi au président de Bordeaux, Gérard Lopez, qui ne semble plus avoir confiance en son entraîneur pour ramener le champion de France 2009 dans l’élite du football français.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut