Alors que les Girondins de Bordeaux ont été placés en redressement judiciaire ce mardi par le tribunal de commerce, le club devait attendre ce jeudi la décision de la DNCG amateur pour connaitre la division dans laquelle il allait évoluer.
Bordeaux ne jouera pas en National la saison prochaine. Le club aquitain a été relégué en National 2 par la DNCG Fédéral ce jeudi. Le club aura encore une opportunité de faire appel au COMEX de la Fédération Française de Football dans les prochains jours. À une vingtaine de jours de la reprise le club n'a quasiment plus de joueurs sous contrat et va devoir se reconstruire entièrement. Les Girondins devront communiquer dans les heures à venir. Pour rappel, le club a été placé en redressement judiciaire ce mardi par le tribunal de commerce après le dépôt de bilan prononcé la semaine passée.
Rétrogradation administrative en National 2 pour les @girondins ! #FCGB #Bordeaux pic.twitter.com/0V7pnMwb68
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 1, 2024
Niort exclu de tous les championnats nationaux
L'autre club passant devant la DNCG fédérale ce jeudi était les Chamois Niortais. En déliquescence depuis plusieurs saisons après la reprise du club par Mikaël Hanouna, les Chamois sont exclus de tous les championnats nationaux et devront repartir du plus bas niveau et se reconstruire. Le club a fait face à des gros problèmes financiers et de gestion ces dernières saisons.