Après une victoire (0-1) à Paris en C1, les Bavarois de Julian Nagelsmann auront pour mission de conforter leur avance en première position du classement provisoire de Bundesliga ! Ce week-end, ils feront le déplacement à Mönchengladbach pour un clash avec les hommes de Daniel Farke. Zoom sur les compos et les enjeux de cette affiche de la 21è journée :
Les compositions probables du match Borussia M’Gladbach – Bayern Munich
Borussia M’Gladbach – Bayern Munich : Composition probable du Borussia M’Gladbach
(4-2-3-1) : Jonas Omlin / Stefan Lainer, Ko Itakura, Nico Elvedi, Ramy Bensebaini / Christoph Kramer, Kouadio Koné / Jonas Hofmann, Lars Stindl, Alassane Pléa / Marcus Thuram
Absents : Joseph Scally et Julian Weigl sont incertains
Borussia M’Gladbach – Bayern Munich : Composition probable du Bayern Munich
(3-4-2-1) : Yann Sommer / Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Matthijs de Ligt / João Cancelo, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Alphonso Davies /Leroy Sané, Thomas Müller / Eric Maxim Choupo-Moting
Absents : Lucas Hernandez, Sadio Mané, Manuel Neuer et Noussair Mazraoui sont blessés.
Borussia M’Gladbach – Bayern Munich : Les leaders sont-ils en danger ?
M’Gladbach à la dérive
Les Poulains de Daniel Farke vacillent depuis la reprise ! Le week-end dernier, les coéquipiers de Marcus Thuram ont essuyé une lourde défaite (4-1) face aux Berlinois de l’Hertha en concédant 2 buts dans le temps additionnel.
Une défaite pour le moins dérangeante, quand on sait que l’Hertha Berlin n’a remporté que 4 journées sur 20 disputées et que le club de la capitale termine le classement aux côtés de Stuttgart et de Schalke.
Sous les ordres du technicien allemand, le Borussia M’gladbach a donc essuyé sa huitième défaite en championnat et la neuvième semble déjà presque inévitable face au géant munichois.
Die Fohlen se souviennent pourtant d’un match étriqué (1-1) à l’Allianz Arena l’été dernier, et possède encore l’arme qui leur avait permis de repartir avec le point, à savoir Marcus Thuram, auteur de 10 buts en 19 journées de Bundesliga.
Pour tenter de défaire les leaders avec un effectif au quasi-complet et une très probable titularisation d’Alassane Pléa en soutien offensif, ils pourront tout de même s’inspirer que quelques succès notables comme une victoire (4-2) face à Dortmund avant la trêve, où (1-4) plus récemment sur la pelouse d’Hoffenheim.
Les Bavarois toujours sous pression
Après une rentrée timide et caractérisée par une série de 3 matchs nuls face à Leipzig, Cologne et Francfort, le Bayern a très vite su reprendre son rythme de croisière pour enchainer quatre victoires consécutives (TCC).
Bien qu’ils aient réussi à reprendre le lead devant l’Union Berlin avant la trêve, les 6 points manqués depuis janvier les placent de nouveau dans une situation inconfortable avec une seule unité d’avance.
Dans le même temps, les Berlinois et les Marsupiaux de Dortmund ont signé 5 victoires consécutives en Bundesliga pour rester au plus près dans la course au Meisterchale, et la concurrence ne semble pas prête à céder cette opportunité de détrôner le club qui les prive de tous succès depuis 10 saisons consécutives.
La victoire (0-1) face au PSG grâce à une réalisation de Kingsley Coman les aura très certainement libérés d’un poids pour concentrer leurs efforts en championnat, et après avoir inscrit 12 buts depuis 4 rencontres, rien ne semble pouvoir empêcher le Bayern de récolter les 3 points suivants.
Mané, Mazraoui, Neuer et Lucas Hernandez figurent toujours sur la liste des blessés et le buteur français pourrait être mis au repos pour cette prochaine échéance, mais le Bayern dispose de la profondeur de banc nécessaire pour assurer de belles victoires face à tous ses adversaires.
Yann Sommer affrontera son ancienne équipe pour la première fois et se trouvera cette fois du côté le plus avantageux pour tenter poursuivre sa série de clean sheets. En attendant un prochain tournant décisif contre les prétendants berlinois à l’Allianz Arena le dimanche 26 février, c’est une affiche très prometteuse à ne pas manquer sur les antennes de beIN ce week-end !
Diffusion Borussia M’Gladbach – Bayern Munich : Sur quelle chaine TV regarder le match ?
Ne râtez rien de la 21ème journée de Bundesliga et de cette belle affiche Borussia M’Gladbach – Bayern Munich ce week-end ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous samedi à 15h30 pour le coup d’envoi sur beIN Sports 2 !
Regarder sur bein sports