À 38 ans, Francis Ngannou a toujours soif de combats. Champion du monde des poids lourds de l'UFC et du PFL, le combattant camerounais songe à la retraite, mais vise encore quelques objectifs avant de raccrocher les gants. Avec un prochain combat surprenant à la clé ?

Après s'être frotté à Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou a délaissé le monde de la boxe pour revenir dans son domaine de prédilection, en octobre dernier, le MMA. Avec une victoire sur le Brésilien Renan Ferreira à la clé. Et après ?

Il y a une dizaine de jours, nous évoquions les pistes possibles concernant la fin de carrière du combattant camerounais. Qui présente la particularité de pouvoir pratiquer plusieurs disciplines au très haut niveau, et donc de se fixer peu de limites. Et si l'identité de son prochain adversaire était déjà connue ?

Un combat Ngannou – Verhoeven, dans quelle discipline ?

En ce milieu de semaine, Rico Verhoeven, le champion du GLORY, a été interrogé sur la faisabilité d'un combat contre Francis Ngannou. La réponse est nette et précise :

Ce combat est à 100 % sur la table. J’ai vu une interview récente de Francis dans laquelle il déclare que c’est également dans son radar, il est aussi intéressé par ce combat. Il y a beaucoup de discussion et je suis excité par l’idée […] Nous discutons avec différentes organisations, différentes personnes ont montré un intérêt. Disons que nous sommes à mi-chemin.

Si beaucoup de points restent à éclaircir, l'interrogation centrale est : dans quelle discipline les deux hommes vont-ils en découdre. Le Néerlandais de 35 ans, surnommé le Roi du kickboxing, a notamment remporté le Glory 77 de Rotterdam, chez les lourds. Il pourrait choisir de rester dans son domaine de prédilection, ou d'aller défier Ngannou sur un ring de boxe. À suivre de près.