Boxe

MMA, Boxe, derniers combats… Francis Ngannou donne des indices sur sa fin de carrière

À 37 ans, Francis Ngannou se rapproche doucement de la fin de sa carrière. Mais avant d'y mettre fin, le Camerounais veut se frotter aux meilleurs combattants, aussi bien en MMA qu'en boxe où il compte bien continuer à faire son trou.

L'heure de la retraite n'a pas encore songé pour Francis Ngannou, mais le Camerounais commence à donner des perspectives sur la fin de sa carrière. À 37 ans, le “Predator” n'a plus de temps à perdre et veut frapper fort sur le temps qu'il lui reste, qu'il a défini dans une interview pour RMC Sport ce mardi. “Je me donne encore deux ou trois ans maximum. Après, c’est terminé”, a-t-il expliqué.

Légende du MMA, Ngannou est l'actuel champion des poids lourds au PFL, titre qu'il a remporté après seulement 1'40 de combat en octobre dernier. Mais il s'est également mis à la boxe ces derniers années (1 victoire, 2 défaites) et compte bien partager sa fin de carrière entre ces deux sports. “Il me reste peut-être deux combats en boxe et un en MMA. Après ça, je serai satisfait”, a-t-il précisé.

Priorité à la boxe

Si le serpent de mer d'un énorme combat de MMA contre Jon Jones, une autre légende chez les poids lourds, traîne toujours sans toutefois se concrétiser, Francis Ngannou semble plutôt se concentrer sur de gros combats en boxe. Et celui qui a notamment déjà affronté Tyson Fury (défaite en octobre 2023) veut directement se confronter à l'élite chez les poids lourds. “Je n’ai plus le temps de monter les échelons comme un jeune boxeur. Mon but, c’est d’affronter les meilleurs et de voir jusqu’où je peux aller”, a-t-il affirmé.

Une revanche contre Fury était apparemment dans les tuyaux, mais cette dernière n'a pas abouti. Ce combat contre le Britannique semble toujours être la priorité de Francis Ngannou, mais ce dernier ne veut se ferme aucune porte. Deontay Wilder ? “Ce sont juste des idées. Il n’y a rien de concret pour l’instant”, a-t-il tempéré. Le roi des lourds Oleskandr Usyk ? “C’est un combat qui m’intéresse”, a-t-il soufflé. Reste à voir qui acceptera de se mesurer à lui, dans ce qui pourrait être le dernier grand défi de sa carrière.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut