Le Stade Brestois reçoit l'USL Dunkerque ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Horaire, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre la rencontre.
Respectivement pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2, Brest et Dunkerque s'affrontent ce mercredi en Coupe de France avec pour objectif de rallier le dernier carré de la compétition. Sur des dynamiques différentes, les deux équipes tenteront d'arracher une qualification historique qui permettrait aux Bretons de se relancer et aux Nordistes de confirmer leur excellente saison.
À quelle heure suivre le match Brest – Dunkerque ?
Le coup d'envoi de ce quart de finale de Coupe de France sera donné à 19h00 au stade Francis-Le Blé de Brest.
Sur quelle chaîne suivre Brest – Dunkerque ?
Le match opposant Brest à Dunkerque sera à suivre en direct et en exclusivité sur beIN Sports 2.
Brest doit relancer la machine
Dans la course pour une qualification européenne en championnat, Brest doit se servir de la Coupe de France pour retrouver du rythme. Les Bretons restent sur deux nuls en Ligue 1 – contre Auxerre (2-2) puis Strasbourg (0-0), auxquels s'ajoutent les deux défaites cinglantes contre le PSG en Ligue des Champions (10-0 en cumulé).
Devant son public, qui n'a plus vu Brest s'imposer depuis le 15 janvier, le Stade Brestois partira tout de même favori au vu de la division qui le sépare de son adversaire. Une victoire serait historique pour les Ti-Zefs, qui n'ont jamais atteint les demi-finales de la Coupe de France.
Dunkerque veut y croire
De son côté, Dunkerque aborde ce quart de finale avec beaucoup plus de confiance. Depuis leur exploit contre Lille au tour précédent (victoire aux tirs aux buts), les joueurs de Luis Castro ont gagné trois fois en trois matchs en Ligue 2, battant notamment le Paris FC dans un match capital pour la montée.
Actuellement 3e de Ligue 2, à un point d'une montée directe en Ligue 1, l'USL Dunkerque vit une saison historique, le club n'ayant jamais fait mieux qu'une 16e place dans l'antichambre de l'élite au XXIe siècle. Si l'accession en L1 – ce serait une première dans l'histoire du club – est sûrement la priorité, Dunkerque veut tout de même continuer de rêver à un sacre en Coupe de France. Une qualification mercredi soir ouvrirait aux Nordistes les portes du dernier carré qu'ils n'ont atteint qu'une seule fois, en 1929.