Football

Brest, le promu qui peut nourrir des regrets

Alors que notre belle Ligue 1 Conforama a repris ses droits ce weekend, l’heure est au bilan des clubs du championnat. Aujourd’hui, c’est Brest qui passe sous la lumière des projecteurs.

 

Un début de saison correct, mais qui peut être frustrant

Actuellement 14e avec 25 points, les promus brestois peuvent être satisfaits de ce début de saison. On peut voir que les homme de Dall’Oglio ont mis à mal les grosses équipes du championnat, notamment le PSG ou Marseille. Mais contre des équipes de niveau équitable, ils ont peiné à faire les différences nécessaires. En 20 matchs disputés en championnat, ils  en sont à 6 victoires pour 7 nuls et 7 défaites.

Ils peuvent remercier leur gardien Gautier Larsonneur qui réalise un début de saison exceptionnel, malgré quelques erreurs dans les premiers matchs. On peut regretter le manquer d’efficacité des attaquants, notamment Charbonnier, qui n’est pas aussi réaliste que la saison précédente lorsque les Brestois évoluaient en Ligue 2. Cependant, les résultats sont suffisants pour que Brest décroche le maintient. En Coupe, les Bretons ont été décevants puisqu’ils se sont faits éliminer par Lorient en Coupe de France et par Lyon en Coupe de la Ligue. De quoi rester concentrer uniquement sur le championnat.

Brest-Metz : Gautier Larsonneur très incertain – Let's Go ...

Gautier Larsonneur, grand artisan du début de saison Brestois.

 

Le onze type du début de saison du Stade Brestois

Larsonneur (8) : Véritable muraille de Chine, le portier du Stade Brest a été décisif durant cette première partie de saison. Malgré des débuts contrastés, il s’est vite mis dans le sens de la marche et enchaîne parade sur parade. C’est avec un gardien comme ça que les bretons se maintiendront.

Faussurier (7) : Très actifs sur son côté, il est précieux tant dans les interventions défensives que sur les montées. C’est un des homme clés de la défense bretonne.

Duverne (6) : Il possède de bonnes qualités défensives mais a parfois été mis en difficulté par les attaquants adverses.

Castelletto (6) : Associé en défense centrale avec Duverne, il est assez agressif et récupère pas ma de ballons, mais manque parfois de vigilance.

Baal (7) : Sur son côté, il est très remuant à l’image de Faussurier. Il devra garder ce même rythme pour permettre à son équipe de se maintenir.

Lasne (6) : L’ancien Montpellierain est un élément important au milieu de terrain. Pas toujours régulier, il reste cependant déterminant lors de certaines situations.

Diallo (6) : Tout comme son compère, il se montre volontaire et essaye, comme il le peut, de dynamiser le jeu de l’équipe Brestoise.

Autret (6) : Le capitaine de cette équipe a été un des acteurs clés dans le jeu Brestois, même si ses choix ne sont pas toujours très bons.

Cardona (7) : Véritable révélation dans l’attaque bretonne, il a montré de quoi il est capable et commence à gagner la confiance du coach. Il va falloir le suivre en deuxième partie de saison, il peut clairement se révéler aux yeux du grand public.

Court (6) : Un peu irrégulier en première partie de saison, il a cependant beaucoup donné à l’équipe, et ne lâche jamais rien lorsqu’il est sur le terrain.

Charbonnier (6) : On l’attendait à un très haut niveau mais il a eu du mal à se mettre en valeur. Même s’il a inscrit plusieurs buts importants, on sent qu’il peut en faire encore plus et améliorer la précision dans le dernier geste.

Le maintient en ligne de mire

Pour cette deuxième moitié de saison, les Brestois visent très clairement le maintien. Cet objectif devrait être atteint assez rapidement, mais il ne va pas falloir se relâcher car derrière, la lutte est acharnée. Sinon, ils peuvent espérer rivaliser contre certaines grosses équipes qu’ils ont réussies à mettre en difficulté par le passé. Il ne va pas falloir lâcher bêtement des points, au risque de vivre une fin de saison compliquée. Les blessures seront à éviter, même si le banc breton est assez fourni.

 

Crédits de une : actu.fr



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing suscipit dolor. accumsan ante. in libero