Alors que Brest et Concarneau ne pouvaient plus évoluer au Stade Francis-Le Blé, touché par la tempête Ciaran il y'a bientôt un mois, les deux clubs bretons feront leur retour dans leur enceinte dès ce week-end.
Brest : un retour à domicile qui fait du bien
Il est toujours plus facile d'évoluer dans un stade que l'on connait par cœur qu'à l'extérieur. Brest en est le parfait exemple. Avec une seule défaite à domicile cette saison contre le PSG, les Brestois ont toujours rendu la tâche compliquée pour leurs adversaires au Francis-Le Blé. Ce jeudi, le club a officialisé le retour de l'équipe ainsi que celle de l'US Concarneau dans l'enceinte dès ce dimanche contre Clermont.
🏟️ 𝗟𝗲 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗶𝘀-𝗟𝗲 𝗕𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗴𝗮̂𝘁𝘀 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗲̂𝘁𝗲 𝗖𝗶𝗮𝗿𝗮𝗻.
🔗 Le communiqué 👉 https://t.co/POy9hOoH0h pic.twitter.com/jrds6kvsxR
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 30, 2023
Le club remercie les habitants de la ville
« Nous sommes ravis de vous annoncer que les travaux de rénovation du Stade Francis-Le Blé, après les dommages causés par la tempête Ciaran, ont été menés à bien avec une rapidité exceptionnelle. C'est avec une immense gratitude que nous tenons à exprimer nos sincères remerciements aux équipes de la Ville de Brest, qui ont œuvré en étroite collaboration avec les équipes du Stade Brestois 29, dans cette épreuve de reconstruction rapide et efficace de notre stade. Je remercie également toutes les entreprises qui sont intervenues durant ces dernières semaines. Grâce à cela, le calendrier du Stade Brestois 29 n’a été que très peu affecté. » a affirmé la direction du club.
Grâce à un effort collectif des différents acteurs municipaux, le stade pourra donc rouvrir ses portes dès dimanche. Pour l'occasion, le club a annoncé qu'il invitera 400 salariés des collectivités locales. 400 sapeurs-pompiers du SDIS 29 seront également invités par le club pour les réceptions de Clermont et de Strasbourg.